Citroën fête ses 100 ans en Italie avec 50 voitures exposées

Pour traduire l'article, faîtes un clic droit sur l'article  puis "Traduire"

Citroën fête ses 100 ans en Italie avec 50 voitures exposées



  • Le week-end du 8 au 10 novembre à Cuneo, le concessionnaire Citroën Armando a célébré ses 55 ans d'activité et le centenaire de la marque. Près de cinquante modèles emblématiques de Citroën étaient les protagonistes d'une exposition en plein air, sur un élégant tapis rouge d'environ 500 mètres, le long de la rue centrale Via Roma, au cœur de la ville où le concessionnaire est présent depuis 55 ans.

  • Un voyage dans le temps pour découvrir les modèles qui ont marqué l’histoire de la voiture par leur design, leurs innovations technologiques et leur confort incomparable: de la première voiture commercialisée par Citroën en 1919, du Type A, au modèle phare de la marque, récemment lancé sur le marché italien le nouveau SUV Citroën C5 Aircross.

  • Une exposition exceptionnelle qui a enchanté les plus jeunes et réveillé les souvenirs des plus grands

Un spectacle en plein air, organisé par le concessionnaire Armando, qui a coloré la rue centrale Via Roma à Cuneo, vendredi 8 novembre: sur un élégant tapis rouge de 500 mètres environ, une exposition en plein air de près de cinquante modèles emblématiques de Citroën à permis de retracer les 100 ans de la marque et célébrez les 55 premières années d’activité du concessionnaire historique.


Armando est une référence dans le monde de l'automobile pour les clients de la ville de Cuneo et de sa province. L’activité a été lancée par Giovanni Battista Armando au siège historique en 1964 et se poursuit aujourd'hui encore sous la direction de ses fils Franco et Vilma et par ses neveux Cristina et Fabio. L'assistance et réparations s'ajoutent à la vente de voitures et d'utilitaires. Au fil des ans, les succursales de Mondovì, Saluzzo et Alba ont été ajoutées au site historique de Cuneo.


Pour fêter le centenaire de la marque et ses 55 premières années d'activité, le concessionnaire Citroën Armando a organisé un événement au cœur de la ville où son histoire a commencé!

Un voyage dans le temps et les coutumes des cent dernières années, à travers la beauté et le design unique des voitures historiques les plus représentatives de Citroën, exprimant l'audace et l'innovation au service de la liberté de circulation. Les voitures appartiennent en partie au concessionnaire lui-même et en partie à la riche collection du Club 2CV Italia, présidée par Franco Grosso.



Pendant toute la journée du vendredi 8 novembre, près de 50 véhicules, y compris des voitures et des fourgonnettes, ont été installés le long d'un élégant "tapis rouge" d'environ 500 mètres, pour le plus grand plaisir de tous. Samedi 9 novembre, l’ensemble de la collection a été transféré dans un lieu d’exposition installé sur la Piazza Duccio Galimberti. Le dimanche 10 novembre, il a accompagné les coureurs du grand événement de la marche sportive, le Stracôni, la course de jogging la plus fréquentée de la province de Cuneo, soutenue par le concessionnaire


En plus des modèles actuels, les modèles exposés ont marqué l'histoire de la voiture et illustrent toute l'identité de Citroën, une marque populaire qui, depuis des décennies, est reconnue pour son style audacieux et son confort de référence, au service de la mobilité pour tous. Une marque à la personnalité unique, parmi les plus collectées au monde, occupant une place de choix au cœur de nombreuses familles.



Les modèles exposés comprenaient la Type A , la première voiture commercialisée par Citroën en 1919, la première voiture française produite en grande série, conçue comme une voiture économique, avec une consommation de carburant réduite pour l'époque; la Traction Avant , première voiture monocoque produite en grande série, à partir de 1934, à traction avant et équipée du «moteur flottant», qui limite les vibrations; quelques versions de la 2CV , présentées en 1948, qui expriment la joie de vivre avec ses nombreuses innovations; ses dérivés, Dyane , AMI6 , Méhari .


Et puis le Type H , le premier fourgon à traction avant présenté en 1947. Suit la CX , le nouveau modèle haut de gamme de la marque à partir de 1974 qui séduit par ses lignes fluides et aérodynamiques et ses nombreuses innovations. La DS, encore aujourd'hui une icône absolue dans le monde de l'automobile; La SM , le coupé sport hautes performances présenté en 1970, accompagné de VISA , GS , AX , ... jusqu'aux modèles de la gamme moderne, représenté par C3 , SUV C3 Aircross et C5 Aircross, tous caractérisés par un design unique, audacieux, immédiatement reconnaissable, un confort de référence et des technologies de pointe.