top of page

Carlos Tavares, en visite à Saragosse et Madrid, demandent de poursuivre les efforts


Les usines d'Opel à Figueruelas (Saragosse) et à Villaverde (Madrid) devront continuer à réduire leurs coûts de production pour revenir aux bénéfices en 2019.

C'est ce qu'a déclaré le président du groupe PSA français, Carlos Tavares , aux cadres moyens et au comité permanent du comité d'entreprise. Il les a rencontrés lors de leurs visites à l'usine aragonaise (mercredi) et à l'usine de Madrid (hier).

Tavares était accompagné de Rémi Girardon, vice-président des Manufactures d'Opel; Maxime Picat, directeur de PSA en Europe; et Yann Vincent, directeur industriel du groupe français.

Le président de PSA a rappelé aux travailleurs que la fabrication d'une voiture dans les deux usines coûte toujours près de 100 euros de plus que dans le groupe de Vigo . Cependant, l'exécutif portugais était satisfait de l'évolution de l'activité en Espagne, à la fois pour ce qui a déjà été réalisé dans les domaines industriels et commerciaux.

Il a reconnu que les usines espagnoles sont beaucoup plus compétitifs que PSA a en France ou en Allemagne et a remercié le personnel de Figueruelas pour soutenir la nouvelle convention collective, qui implique des sacrifices comme des réductions de salaires ou augmenter le temps de travail , mais garanti l'attribution de nouveaux Opel Corsa à la fin de 2019.

Source : 

2 commentaires

Noté 0 étoile sur 5.
Pas encore de note

Ajouter une note
Michaël
Michaël
22 mai 2018

Bien vu Benjamin ;-)

J'aime

BENJAMIN
21 mai 2018

J'imagine bien la petite visite de Carlos Tavares dans les usines françaises avec une remarque similaire. L'ambiance chaleureuse que cela donnerait! ;)

- Carlos Tavares : La fabrication d'une voiture en France coûte toujours XXX euros plus cher par rapport aux usines espagnoles ou slovaque. Il va falloir fournir des efforts supplémentaires. - Représentants des usines françaises : Quelle est la part de l'Europe sur le total des ventes de 2017? - Carlos Tavares : 65,5% précisément pour l'année 2017. - Représentants des usines françaises: Et cela fait combien en enlevant l'Iran et ses 443 000 ventes bidons de Peugeot 405 et 206 non fabriquées par PSA et avec des pièces chinoises contrefaites? - Carlos Tavares: Heu mais c'est la dernière année normalement…

J'aime

À propos de l’auteur
✍️ Je m’appelle Jérémy K., fondateur du site Passionnément Citroën.
Passionné d’automobile depuis toujours et de Citroën en particulier, je partage chaque jour l’actualité de la marque à travers des articles, essais, analyses et dossiers.
J’ai également créé le magazine Être Citroëniste et la chaîne YouTube Passionnément Citroën, pour faire vivre et transmettre cette passion sous toutes ses formes.
👉 En savoir plus sur moi

bottom of page