Carlos Tavares, en visite à Saragosse et Madrid, demandent de poursuivre les efforts
- Jérémy

- 21 mai 2018
- 1 min de lecture
Les usines d'Opel à Figueruelas (Saragosse) et à Villaverde (Madrid) devront continuer à réduire leurs coûts de production pour revenir aux bénéfices en 2019.
C'est ce qu'a déclaré le président du groupe PSA français, Carlos Tavares , aux cadres moyens et au comité permanent du comité d'entreprise. Il les a rencontrés lors de leurs visites à l'usine aragonaise (mercredi) et à l'usine de Madrid (hier).
Tavares était accompagné de Rémi Girardon, vice-président des Manufactures d'Opel; Maxime Picat, directeur de PSA en Europe; et Yann Vincent, directeur industriel du groupe français.
Le président de PSA a rappelé aux travailleurs que la fabrication d'une voiture dans les deux usines coûte toujours près de 100 euros de plus que dans le groupe de Vigo . Cependant, l'exécutif portugais était satisfait de l'évolution de l'activité en Espagne, à la fois pour ce qui a déjà été réalisé dans les domaines industriels et commerciaux.
Il a reconnu que les usines espagnoles sont beaucoup plus compétitifs que PSA a en France ou en Allemagne et a remercié le personnel de Figueruelas pour soutenir la nouvelle convention collective, qui implique des sacrifices comme des réductions de salaires ou augmenter le temps de travail , mais garanti l'attribution de nouveaux Opel Corsa à la fin de 2019.
Source :






Bien vu Benjamin ;-)
J'imagine bien la petite visite de Carlos Tavares dans les usines françaises avec une remarque similaire. L'ambiance chaleureuse que cela donnerait! ;)
- Carlos Tavares : La fabrication d'une voiture en France coûte toujours XXX euros plus cher par rapport aux usines espagnoles ou slovaque. Il va falloir fournir des efforts supplémentaires. - Représentants des usines françaises : Quelle est la part de l'Europe sur le total des ventes de 2017? - Carlos Tavares : 65,5% précisément pour l'année 2017. - Représentants des usines françaises: Et cela fait combien en enlevant l'Iran et ses 443 000 ventes bidons de Peugeot 405 et 206 non fabriquées par PSA et avec des pièces chinoises contrefaites? - Carlos Tavares: Heu mais c'est la dernière année normalement…