top of page

Bilan 1er trimestre 2025 - marché auto FRANCE


ree

Après un fort recul en février et mars, le premier trimestre s'achève sur une baisse de 7.8% à 410 084 unités seulement, la baisse s'accentuant en février et mars n'annonce rien de bon pour les prochains mois. Les véhicules électriques sont en recul de 6.6% à 18.17% tandis que les voitures hybrides confirment leur suprématie avec une hausse de 57.1% à 178 318 unités pour une part de marché de 43.48%.


Dans ce cadre, les ventes de :

  • ABARTH sont en baisse de 51.5% à 219 unités

  • ALFA ROMÉO sont en hausse de 74.3% à 2 088 unités pour une part de marché de 0.5%

  • CITROËN sont en baisse de 10.4% à 31 615 unités pour une part de marché de 7.7%

  • DS sont en baisse de 37.7% à 3 652 unités pour une part de marché de 0.9%

  • FIAT sont en baisse de 54.7% à 5 442 unités pour une part de marché de 1.3%

  • JEP sont en hausse de 15.3% à 2 692 unités pour une part de marché de 0.7%

  • LANCIA sont de 277 unités

  • MASERATI sont de 24 unités

  • OPEL sont en baisse de 36.9% à 8 267 unités pour une part de marché de 2%

  • PEUGEOT sont en baisse de 3.9% à 65 359 unités pour une part de marché de 15.9%

Au total, les ventes de Stellantis sont de 119 635 unités en baisse de 13.5% pour une part de marché de 31.1%qui lui permet d'être leader devant le Groupe Renault avec 4.5 points de part de marché supplémentaire.


Voici le Top 20 du premier trimestre :

ree

Voici les Citroën hors Top 20 :

ree

Voici les ventes de DS :

ree


5 commentaires

Noté 0 étoile sur 5.
Pas encore de note

Ajouter une note

Noté 4 étoiles sur 5.

La C3 aircross se fait trop attendre 🤬🤬 c'est 6000 vehicules

J'aime

Jol
01 avr.

dans tout résultat statistique, il est important de ne pas tirer de conclusion sans avoir pris en compte les données de départ, bel exemple avec l'augmentation des ventes d'hybrides. En raison du durcissement des normes de rejets et du malus, il est pratiquement devenu impossible de vendre une voiture compacte ou compacte sup sans qu'elle soit hybridée sinon gros malus. Certains constructeurs sont en train de repartir dans le PHEV en profitant de la progression des batteries et en leur donnant accès à des recharges plus rapides. On peut aussi constater une baisse des vente de diesel, mais comme beaucoup de constructeurs les suppriment peu à peu ça n'a rien de surprenant.


La seule chose qu'on pourrait retenis c'est qu…

J'aime
Jol
01 avr.
En réponse à

bon alors c'est encore pire, je voulais trouver une excuse à la baisse des ventes de Citroën, vous avez raison, ce sont les thermiques qui sont arrivées tardivement à ce moment là et dans des proportions moindres. si ce sont seulement les C3 aircross qui provoquent une baisse des ventes supérieure à la baisse du marché. OUi l'hybride progresse, normal, regardez les gammes et dites moi quels modèles de 4,20m sont vendu en version sans hybride, il n'y en n'a pratiquement plus, et c'est pareil dans toute l'Europe pour la bonne et simple raison que les normes de rejets sont EUROPEENNES.

Le but n'était pas de casser mais de trouver une excuse à cette baisse plus forte que celle du…


Modifié
J'aime

À propos de l’auteur
✍️ Je m’appelle Jérémy K., fondateur du site Passionnément Citroën.
Passionné d’automobile depuis toujours et de Citroën en particulier, je partage chaque jour l’actualité de la marque à travers des articles, essais, analyses et dossiers.
J’ai également créé le magazine Être Citroëniste et la chaîne YouTube Passionnément Citroën, pour faire vivre et transmettre cette passion sous toutes ses formes.
👉 En savoir plus sur moi

bottom of page