A Reims, Citroën inaugure une nouvelle concession pilote


Citroën a inauguré à Reims une nouvelle concession qui inaugure le nouveau service "l'Atelier Citroën".


Ce nouveau service, dédié aux pros, utilitaires et véhicules de société, est appelé à se développer partout dans le monde et de permettre, dans la vente comme dans l'après vente, aux professionnels de gagner du temps grâce notamment à une ouverture 24h/24 et 7j/7 grâce à une borne numérique de retrait du véhicule. « Nous avons en permanence les véhicules disponibles visibles, afin qu’un artisan ou un chef d’entreprise puisse les observer et savoir quel usage il peut en attendre. Il n’y a pas de grillage et les véhicules sont éclairés la nuit afin d’être parfaitement visibles. Logique : un chef d’entreprise a rarement le temps de passer aux heures de bureau. » déclare Étienne Copinet, directeur de la concession de Reims en précisant « Nous réalisons 2 000 ventes par an, dont 52 % aux sociétés, véhicules utilitaires et véhicules professionnels con­fondus. Citroën nous a donc confié la mission d’inaugurer ce nouveau parcours, comparable à la “ Maison Citroën ” pour les clients particuliers »


Trois commerciaux sont ainsi formés spécifiquement à la vente de véhicules de société type C3 mais également sur les gammes véhicules utilitaires et utilitaires transformés. Seule contrainte : l'espace car l'Atelier Citroën nécessite d'avoir beaucoup de stocks. « Nous avons étendu nos horaires d’atelier. Nous accueillons dès 7 h 30 avec un café, des viennoiseries et les journaux au “Citroënist Café ”. L’espace dispose de Wi-Fi, de branchements et de tables pour permettre aux professionnels d’organiser leurs journées ou de gérer leur agenda, tout comme au bureau, dans un espace convivial. Chaque mois, un véhicule historique est présent en démonstration »


Reims, concession pilote de Citroën


Cette nouvelle concession inaugure plusieurs nouveaux services que la marque met à destination de ses clients comme La Maison Citroën, l'Atelier Citroën ainsi que la Manufacture Citroën à destination des professionnels.


La concession inaugure également un nouveau totem pour viendra, à terme, équiper toutes les concessions.




la Maison Citroën

l'Atelier Citroën

la Manufacture Citroën destiné aux professionnels

228 vues1 commentaire

Passionnément Citroën - 2020  - Nous contacter

Clause de non-responsabilité de traduction 

  • Facebook Social Icon
  • Twitter Social Icon
  • YouTube Social  Icon