top of page

Les actualités Citroën 

[A portée de phares] - Le point sur les futures DS jusqu'en 2026


passionnément citroen, blog citroen, forum citroen, ds, ds automobiles, futur ds, futures ds, futur ds7, futur ds4, les futures DS,

Alors que DS se sera concentrée sur le restylage de ses SUV en 2022 puis sur l'arrivée de la DS 4 électrique et la mise à jour de la DS 9 en 2023, l'année 2024 sera une année plus calme pour DS qui en profitera pour parfaire la mise au point de ses futurs modèles qui la transformeront en marque 100% électrique.

L'année 2024 sera donc une année calme niveau présentation de produit puisque DS va se préparer à entamer un virage important en devenant une des premières marques à engager une transition énergétique vers le 100% électrique au monde puisque ses nouveaux modèles seront exclusivement électrique à compter de cette année là. En effet, nombre des concurrents directs continueront à produire des véhicules thermiques aux côtés de véhicules électriques, seul DS sera 100% électrique même si les modèles actuels qui continueront après 2024 seront également proposés en thermiques et hybrides pendant quelques temps.


Depuis la naissance de Stellantis, DS fait partie intégrante du pôle premium avec Alfa Roméo et Lancia ce qui permettra de développer des programmes communs afin de réduire les coûts tout en proposant des véhicules nettement différents. La future gamme de DS sera donc davantage axée sur les véhicules des segments les plus hauts, suivant le même modèle que Mercedes ou Audi qui vont abandonner leurs modèles les plus petits. DS est donc en train de développer des SUV qui reprendront beaucoup du concept ASL et qui seront situés plus haut en gamme.

passionnément citroen, blog citroen, forum citroen, ds, ds automobiles, futur ds, futures ds, futur ds7, futur ds4, les futures DS,

D74 :

Alors que le DS 7 vient d'être restylé, son remplaçant est en cours de développement et devrait fortement s'inspirer du concept ASL même s'il ne reprendra pas directement les traits du concept présenté en 2020. C'est plutôt dans la silhouette que le concept ASL influera sur le futur DS 7 qui devrait proposer une meilleure aérodynamique grâce à une forme plus efficiente et donc gagner en autonomie 100% électrique puisque le futur DS7 ne sera pas commercialisé avec des moteurs thermiques. Il reposera sur la plateforme STLA Medium, nouveau nom de l'eVMP de PSA, et sera industrialisé à Melfi en Italie aux côtés de modèles Opel, Peugeot et Lancia et serait commercialisé en 2025.


D85 :

Aux côtés du futur DS 7, DS travaille sur un autre modèle qui répond au nom de code D85 et qui, contrairement aux informations données, ne sera pas un SUV sous le DS 7 mais une berline coupé 4 portes avec laquelle le DS 7 partagera certains éléments et qui serait placé au dessus en gamme que le futur DS7. Cette D85 sera également fabriquée à Melfi en Italie et il se pourrait qu'elle apparaisse en première soit dès la fin 2024.


D95 :

Troisième véhicule de ce vaste programme visant à investir le haut de gamme, le projet D95 est encore assez méconnu et serait un SUV placé au dessus du futur DS 7 et qui pourrait proposer 7 places. Ce futur D95 serait commercialisé à compter de 2026 et serait basé sur la plateforme STLA Large pour une commercialisation prévue en 2026.


Aux côtés de ses trois grands véhicules, DS poursuivra le renouvellement de sa gamme avec un nouveau DS 3 qui devrait grandir pour se rapprocher des 4m30 et une DS 4 qui sera restylée courant 2025. Quoiqu'il en soit, l'avenir de DS est assuré et la marque semble avoir les moyens pour proposer des véhicules qui soient très futuristes avec un design incroyable, des technologies au top avec une autonomie en 100% électrique comparable à ce que propose les Tesla. Grâce à la puissance de Stellantis, DS va monter encore d'un cran pour proposer davantage de luxe et de technologies et devenir une vraie concurrente premium qui pourra faire face aux mastodontes allemands.

Mots-clés :

1 550 vues3 commentaires

Posts similaires

Voir tout

3 Comments


DS s'installe dans l'univers Premium, en se risquant à avancer un pied dans l'univers du luxe. Qui aurait pu imaginer, qu'une marque nationale, puisse se hisser à nouveau dans cet univers, qu'on pensait définitivement inaccessible pour nous, français?

Le programme avancé se révèle alléchant, et sûrement motivant pour les équipes. C'est d'abord à elles que j'attribue ce renouveau, plutôt qu'à M. Tavarès, aux réussites avérées, mais dont je doute l'attachement à Citroën. Mais il ne s'agit que de ma perception, et non d'une vérité.

Like

olivier.chene75
olivier.chene75
Aug 21, 2022

Un grand bravo à l'équipe de DS Automobile qui positionne la marque en véritable HDG.

Monsieur Tavares vous êtes un génie.

Like

DS s’en sort vraiment mieux que Citroën… vivement le remplaçant de Tavares

Like
bottom of page