Les actualités Citroën 

[A portée de phares] - DS : Les nouveautés 2022


Après avoir lancé les DS 9 et DS 4 en 2021, DS va poursuivre le renouvellement de sa gamme en 2022 qui concernera les SUV avec le restylage des DS7 et DS3.


C'est le grand SUV de DS qui va ouvrir le bal dans le courant du premier trimestre de l'année. Le restylage du DS 7 concernera principalement la face avant puisque celle-ci devrait se renouveler totalement en adoptant de nouveaux projecteurs et un tout nouveau bouclier. Ce sera l'occasion pour le DS 7 de modifier son apparence et de reprendre, en partie, les leds de la nouvelle DS 4 qui, contrairement à elle, ne reviendront pas sur le bas des boucliers. Au delà de ces leds, c'est la calandre qui serait modifiée pour reprendre le dessin plus simple de la dernière DS 4 là encore. Enfin, les phares seront également redessinés, comprenant toujours les fameuses écailles mais devraient être plus fins et, surtout, reprendre la technologie Matrix led des DS3 Crossback et DS 4.

A l'arrière, le DS 7 évoluera timidement avec de nouveaux feux, là aussi plus fins et un nouvel hayon qui devrait comprendre une ligne rejoignant la lunette arrière aux feux, dans l'esprit de la nouvelle DS4.

A l'intérieur, les différences sevraient être mineures tant le DS 7 fait encore son effet, ainsi la taille des écrans ne devraient pas changer et le DS 7 n'obtiendrait pas l'écran de contrôle gestuel de la DS 4. tout au plus, il pourrait recevoir de nouvelles technologies ainsi que le nouveau système multimédia.


Un restylage léger pour le DS 3 Crossback

C'est au cours du dernier trimestre 2022 que le DS 3 Crossback restylé sera présenté vraisemblablement pour le mois d'octobre et le salon de Paris. Peu d'informations circulent au sujet de ce restylage mais il est acquis que la forme des projecteurs ne changera pas, tout au plus le design intérieur sera modifié. Il faut donc s'attendre à un nouveau bouclier avant qui devrait reprendre les leds de la DS 4 ainsi qu'une calandre simplifiée. De même, le restylage de l'arrière devrait se concentrer sur les feux.


Enfin, 2022 devrait être également l'année de la présentation du concept initialement programmé en novembre et qui a été retardé.

Mots-clés :

7 402 vues6 commentaires

Posts similaires

Voir tout