top of page

Les actualités Citroën 

Xavier Peugeot : "nous ne pensons pas que les Airbumps sont une mauvaise idée"




"Nous avons eu deux réactions au nouveau C4 Cactus sur les réseaux sociaux", explique Xavier Peugeot, directeur des produits de Citroën. "Certains disent" pourquoi l'avez-vous changé? " et certains disent qu'ils vont maintenant l'envisager. Les tests cliniques suggèrent que c'est une bonne idée. "

Le C4 Cactus est passé d'un crossover excentrique à une berline à hayon plus conventionnel.  La Citroën C4 berline a pris sa retraite, donc Citroën a un peu calmé le Cactus pour le rapprocher des rivales VW Golf ou Ford Focus. Une partie du processus a vu ses célèbres Airbumps rétrécies et réduites à une partie de la voiture où elles ne sont pas particulièrement utiles.




Est-ce parce que l'apparence du vieux Cactus a découragé les gens? "Peut-être", dit Peugeot. "Mais les Airbumps sont plus petits parce que nous remplaçons deux voitures en même temps. Ce n'est pas parce que nous pensons que ce soit une mauvaise idée. La majorité des propriétaires de C3 les préfèrent. Nous ne voulons tout simplement pas être prisonnier d'un type de proposition. "

Alors que Citroën affirme que le Cactus a été un succès, ses 270 000 ventes depuis son lancement en 2014 ne se comparent pas favorablement aux 300 000 C3 de dernière génération vendus au cours de ses 12 premiers mois de vente.

"Le succès du Cactus ne réside pas seulement dans ses ventes, mais également dans le fait d'être la bonne voiture pour Citroën", explique Peugeot. "Pour moi, c'était une proposition emblématique, vraiment en ligne avec la proposition de la marque. Cela divisait - vous l'aimiez ou vous le détestiez"

63 vues0 commentaire

Comments


bottom of page