WRC : Vers un retour partiel de Loeb en 2019 ?

Pour traduire l'article, faîtes un clic droit sur l'article  puis "Traduire"

WRC : Vers un retour partiel de Loeb en 2019 ?



Victorieux en Catalogne cinq après sa dernière victoire en WRC, Sébastien Loeb a confié que le rallye restait sa discipline de prédilection et qu'il pourrait envisager de faire plus de manches du championnat à l'avenir.

En plein marasme depuis le début de la saison, Citroën a retrouvé des couleurs ce week-end en Catalogne. Un retour au sommet qui est le fait d'un seul homme : Sébastien Loeb. Pour sa troisième et dernière pige de la saison au volant de la C3 WRC, le nonuple champion du monde a réussi là où Kris Meeke, viré en cours de saison, Craig Breen, deuxième en Suède, et Mads Ostberg ont tous échoué. Alors que la marque aux chevrons a décidé de repartir en 2019 avec de l'ambition et un duo Sébastien Ogier-Esapekka Lappi recruté pour que l'écurie tricolore retrouve son lustre d'antan, la performance de Sébastien Loeb pourrait apporter une troisième solution aux équipes basées à Satory. Cinq ans après sa dernière victoire, en 2013 sur le rallye d'Argentine, Sébastien Loeb est allé chercher une 79eme victoire en WRC qui laisse à penser qu'un retour au plus haut niveau est possible.

Loeb : « Revenir à plein temps ? Ce n'est pas ce que je souhaite »

Sans programme à plein temps pour 2019 suite au retrait soudain, et inattendu pour lui, de Peugeot du championnat du monde de rallycross et toujours lié au groupe PSA, Sébastien Loeb se refuse à envisager un retour à temps complet malgré la redécouverte du sentiment de la victoire. « Se battre à nouveau et l'emporter a été un sentiment agréable et, peut-être, cela va me donner la volonté de revenir l'an prochain. C'est là-dedans que je me sens le mieux, le rallye est ma discipline, confie l'Alsacien avant de détailler. Mais, dans le même temps, je sais pertinemment pourquoi j'ai décidé de la quitter, parce que ça demande beaucoup de temps et d'engagement. Est-ce que je pourrais revenir à plein temps ? Non, ce n'est pas ce que je souhaite. Vais-je revenir pour faire quelques rallyes ? Peut-être mais même ça, c'est compliqué. » Des déclarations qui devraient être agréables à l'oreille de Sébastien Ogier, les relations entre les deux hommes ayant été orageuses par le passé.


Source : https://sports.orange.fr/divers/sports-mecaniques/article/wrc-citroen-apres-sa-victoire-en-catalogne-un-retour-en-vue-pour-sebastien-loeb-CNT0000017T4og.html

Passionnément Citroën - 2020 

Contact : passionnementcitroen1@gmail.com 

Clause de non-responsabilité de traduction

logo-passionDS.jpg
  • Facebook Social Icon
  • Twitter Social Icon
  • YouTube Social  Icon