top of page

Les actualités Citroën 

Une originale manière de promouvoir l'électrique pour Citroën en Italie


passionnément citroen, blog citroen, forum citroen, citroen, citroën, citroen italia, citroën italia, citroen italie

Citroën est pleinement engagée vers le véhicule électrique avec une gamme qui sera pleinement électrifiée d'ici 2025. Et, pour promouvoir cette technologie qui semble rencontrer quelques difficultés en Italie, Citroën a eu l'idéo originale de proposer un Permis de conduire électrique Citroën.

Ce permis de conduire électrique se veut comme un jeu éducatif simple et amusant pour tester sa propre culture de l'électrification et, en même temps, accéder à une promotion exclusive pour l'achat de modèles électriques de la gamme de la ë-C4 au ë-Spacetourer.

Accessible via le site internet de Citroën Italie, le Permis de Conduire électrique de Citroën est inspiré du vrai permis de conduire et se compose d'une partie théorique et d'une partie pratique. Le premier est un quiz qui a un double objectif : d'une part, introduire les bases du monde de l'électrification, de manière ludique et légère ; d'autre part, faire prendre conscience des avantages d'un choix durable. En répondant à six questions sur le sujet - comme par exemple "Combien économisez-vous par rapport à un modèle similaire avec un moteur thermique ?" ou "Quel est le meilleur style de conduite ?" - il sera possible d'évaluer ses connaissances sur les véhicules zéro émission et de découvrir le profil correspondant. Une fois le quiz terminé, arrive la partie "pratique" : il suffira de réserver un essai routier en concession pour recevoir la Licence Électrique Citroën, en plus de bénéficier d'une promotion exclusive : une remise de 400 € sur l'achat de les modèles électrifiés de la marque.


Cette nouvelle façon de promouvoir l'électrification est une vraie bonne idée en permettant de démonter les idées reçues sur cette technologie et d'amener les consommateurs intéressés vers les véhicules électrifiés de la gamme tout en leur offrant une réduction lors de l'achat. Cette façon de promouvoir, ludique et créative, montre aussi l'engagement de Citroën d'accompagner les consommateurs dans la transition en les aidant à choisir la meilleure technologie selon leurs besoins. Cela permettra à Citroën de développer ses ventes de véhicules basse émission, nécessaire pour respecter les quotas imposés par la Commission Européenne. A fin octobre, Citroën avait vendu 343 ëC4 en Italie, elle se classe ainsi en 34ème position des ventes de voitures électriques (elle ne figure pas dans le Top 50 toutes motorisations confondues) et 5ème de son segment. Du côté des hybrides, le C5 Aircross s'est vendu à 695 unités depuis le début de l'année quant la C5 X s'est vendue à 265 unités dans sa version hybride.


313 vues1 commentaire

Posts similaires

Voir tout

1 Comment


Citroën ose dans différents domaines, et cette approche ludique est une bonne idée.

Ce quizz permet de préparer le prospect, à la découverte du véhicule électrique qu'il va bientôt essayer, et améliorer son expérience de sa conduite.

Mais je crois surtout, que Citroën contribuera à populariser la voiture électrique en Italie, avec ses futures ë C3 aux tarifs placés. J'espère juste, les voir commercialisées, quelques mois avant ses cousines de chez Fiat, qui disposeront inévitablement, de la même plate-forme et des mêmes motorisations.

Like
bottom of page