top of page

Les actualités Citroën 

Une croissance de 79% pour Citroën au Brésil au premier trimestre 2022


passionnément citroen, blog citroen, forum citroen, citroen, citroen brasil, citroen brésil, c4 cactus, citroen c4 cactus brésil, citroen c3 brésil, 2022

Citroën renforce sa stratégie de croissance au Brésil et réalise un résultat important au premier trimestre 2022 où la Marque a vendu 5 482 unités, enregistrant une croissance de 79% par rapport au premier trimestre de l'année dernière, dans un marché en baisse de 25 % sur la même période.

Le C4 Cactus poursuit sa solide performance au cours des trois premiers mois de 2022, obtenant une part de 5 % dans le segment concurrentiel des B-SUV depuis le début de l'année. Le modèle a connu une solide croissance de 170% au premier trimestre 2022 par rapport à la même période l'an dernier. Le SUV de Citroën s'est vendu à 4 794 unités cette année, conquérant une place importante auprès de la clientèle brésilienne.


Parmi les utilitaires, Citroën maintient une croissance cumulée de 21 % sur l'année, par rapport à la même période en 2021. Toute la polyvalence de sa gamme de véhicules utilitaires légers permet à Citroën d'obtenir un résultat important sur les segments où la marque est présente. La gamme Jumpy, avec ses versions Van Pack, Vitré, Minibus et sa version électrifiée, le Ë-JUMPY, ainsi que la famille Jumper sont les produits phares de Citroën auprès des clients flottes recherchant les modèles de la marque à usage professionnel.


Mars a également été un mois très important pour Citroën en Amérique du Sud, puisqu'il a vu le démarrage de la production en série de Nouvelle Citroën C3 à l'usine de Porto Real , dans l'état de Rio de Janeiro. Cette importante action a réuni le PDG de Stellantis, Carlos Tavares, le COO de Stellantis en Amérique du Sud, Antonio Filosa, le PDG de Citroën, Vincent Cobée et la responsable de Citroën en Amérique du Sud, Vanessa Castanho, entre autres. cadres supérieurs.

passionnément citroen, blog citroen, forum citroen, citroen, citroen brasil, citroen brésil, c4 cactus, citroen c4 cactus brésil, citroen c3 brésil, 2022

André Montalvão, Responsable des Opérations Commerciales de Citroën Brasil, déclare "Les résultats que nous avons obtenus au premier trimestre 2022 sont une démonstration claire de la force de notre marque. Nous grandissons, même dans des conditions difficiles et dans un marché en baisse. Ce résultat montre que notre stratégie et notre travail solide avec notre réseau de concessionnaires nous met sur la bonne voie pour étendre notre part de marché au Brésil et une participation bien méritée sur un segment fort de notre marché, le B-SUV. Nous sommes très confiants avec ce produit incroyable, avec toute notre gamme VUL et aussi avec ce qui est à venir pour Citroën au Brésil ».


Antonio Filosa, président de Stellantis Amérique du Sud, a commenté « La Nouvelle Citroën C3 est une grande fierté pour nos équipes en Amérique du Sud, qui ont joué un rôle énorme dans la conception et le développement de ce véhicule mondial et l'ont fait avec maîtrise. Il s'agit de l'un des lancements les plus importants de notre stratégie dans la région et a déjà été soutenu par les synergies promues par Stellantis, telles que nos laboratoires et nos terrains d'essai. Je suis sûr que Nouvelle C3 va accélérer la croissance de Citroën en Amérique du Sud ».


La Nouvelle Citroën C3 ouvre à Porto Real une variante de la très moderne plateforme CMP (Common Modular Platform) et sera le premier véhicule Stellantis produit au Brésil à l'utiliser. La plate-forme est reconnue dans le monde entier comme moderne, modulaire et hautement flexible, et peut être utilisée dans les véhicules des segments B et C.


Vincent Cobée, PDG de Citroën, a déclaré « La nouvelle C3 illustre parfaitement notre stratégie d'internationalisation chez Citroën. Être ici aujourd'hui au Brésil, au début de sa production en série et voir à quel point ce véhicule s'est avéré incroyable me rend extrêmement heureux et confiant dans tout ce que cette voiture représente et apportera à notre marque en Amérique du Sud. Il s'agit du premier véhicule de la famille C-Cubed. Une berline spectaculaire, polyvalente, connectée et offrant un confort inégalé. La combinaison de l'identité de Citroën avec la production locale fera certainement de Nouvelle C3 une option abordable et très compétitive pour les marchés brésilien et sud-américain."


L'usine de Porto Real (RJ) a subi une transformation industrielle et technologique majeure pour recevoir la nouvelle plate-forme et a réalisé des investissements de plus de 220 millions de reais soit 43.3 millions d'€. Parmi les développements appliqués, il y a l'installation de nouveaux robots, en plus d'un procédé polyvalent et flexible inédit qui permettra la production de la nouvelle Citroën C3 et favorisera également les modèles actuels fabriqués à l'unité.

334 vues3 commentaires

Posts similaires

Voir tout

3 ความคิดเห็น


Ce déplacement de Vincent Cobée, au Brésil, est bienvenu. Par sa présence, il reconnait les efforts déployés, par les équipes locales, pour générer ces bons résultats.

L'adaptation de cette C3, aux desiderata des marchés indiens et brésilien, est une idée ingénieuse, comme la démarche interactive, de personnalisation, inaugurée en Chine, pour Versailles C5 X. L'innovation chez Citroën, semble fuser de toutes parts, avec des victoires rapides, qui plus est.

ถูกใจ

Citrofan
Citrofan
06 เม.ย. 2565

fantastique et merci à la C4 cactus,fer de lance au brésil.

ถูกใจ
ตอบกลับไปที่

Malheuresement, les ventes de Cactus ont chuté en dessous 1.000 ex. en Mars (883) https://www.autoo.com.br/emplacamentos/veiculos-mais-vendidos/2022/


ถูกใจ
bottom of page