Les actualités Citroën 

Une année record pour Citroën au Brésil


passionnément citroen, blog citroen, forum citroen, citroen, citroen brasil, citroen c4 cactus brasil, nouvelle c3, citroen c36, nouvelle citroen c3 2022, 2022

Les ventes de Citroën progressent de 77% au Brésil en 2021, une hausse bien supérieure à la moyenne du marché de 2 %. Au cours des douze mois cumulés de l'année, la marque a vendu 23 351 véhicules, dépassant les 13 177 unités en 2020. Un résultat qui a conduit Citroën à conquérir 1,2% de part de marché au Brésil, soit presque le double de son résultat en 2020. Citroën avait, dès Août, dépassé le volume total des ventes réalisées en 2020, montrant toute sa force et le résultat des actions stratégiques mises en œuvre.

Sur le seul mois de décembre 2021, Citroën a livré 3 083 véhicules au Brésil, son meilleur résultat mensuel de ventes depuis décembre 2015. Le mois de décembre, ajouté aux excellentes performances accumulées au cours des mois de 2021, a conduit Citroën à une forte croissance de 77% sur le marché et un 1,2% de part, sa meilleure part de marché depuis 2016. Ces bons résultats confortent la croissance et la nouvelle dynamique de Citroën sur le marché brésilien dans la première année de mise en œuvre de son plan stratégique « Citroën 4All » qui court jusqu'à fin 2024.

passionnément citroen, blog citroen, forum citroen, citroen, citroen brasil, citroen c4 cactus brasil, nouvelle c3, citroen c36, nouvelle citroen c3 2022, 2022

Le plus gros temps fort de la Marque en 2021 a été le SUV C4 Cactus, qui a doublé sa présence sur le segment B-SUV au cours de l'année et a enregistré sa meilleure performance commerciale depuis son lancement. En 2021, le SUV Citroën a maintenu une performance supérieure à la moyenne de son segment. Rien qu'en décembre 2021, le C4 Cactus s'est vendu à 2 721 unités. En 2021, le C4 Cactus a atteint 19 550 véhicules vendus, soit une augmentation de 105 % par rapport à la même période l'an dernier. Outre tout le design et la technologie qui ont fait le succès commercial du SUV C4 Cactus, Citroën a également apporté au modèle deux séries spéciales : le RIP CURL et le X-SERIES, qui ont tiré parti de l'activité du SUV Citroën.


Parmi les utilitaires, Citroën termine l'année sur une solide croissance de 123 %. La grande nouveauté a été la famille JUMPY, qui a remporté en fin d'année dernière une version 100% électrique au Brésil, la Ë-JUMPY. La gamme Citroën JUMPY, avec ses versions VAN PACK, VITRÉ et MINIBUS, ainsi que la famille JUMPER, ont représenté 3 441 unités vendues, assurant à Citroën une place importante sur le marché des utilitaires.


L'arrivée de nouveaux dirigeants

L'année 2021 a également été l'année de l'arrivée de Vanessa Castanho, à la tête de Citroën en Amérique du Sud, et d'André Montalvão, qui a pris la direction commerciale de Citroën au Brésil. Le travail des nouveaux dirigeants de la marque et de leurs équipes a permis cette croissance des ventes et a également apporté sur le marché des lancements importants et des séries spéciales. L'année a également été marquée par la présentation de la nouvelle C3, la berline B polyvalente, pleine de caractère et d'attitude SUV de Citroën, qui arrive sur les marchés brésilien et sud-américain cette année.


André Montalvão, Directeur Commercial de Citroën au Brésil, indique « L'année 2021 a été très spéciale pour Citroën. Nous avons obtenu des résultats importants qui renforcent le grand travail réalisé par la Marque. Nous avons progressé de 77% dans un marché en croissance de 2%. Une belle démonstration que nous sommes dans la bonne direction pour réaliser les objectifs que nous avons présentés récemment au Brésil. En 2021, nous avons eu des lancements importants, tels que le JUMPER CARGO et la série spéciale du SUV C4 Cactus, le RIP CURL et la X-SERIES, qui ont été un grand succès commercial. Tout cela n'est possible que grâce au partenariat de la Marque avec notre réseau de concessionnaires, qui continue de s'étendre pour accompagner la croissance de Citroën »


Vanessa Castanho, Directrice de Citroën en Amérique du Sud, déclare « En plus des excellents résultats, je tiens à remercier, ici, chaque employé de notre entreprise et de notre Réseau de Concessions, l'année 2021 était encore une année très importante et spéciale pour Citroën, car nous avons présenté et déjà appliqué notre stratégie au marché pour les années à venir au Brésil et dans la région, avec « Citroën 4 All ». Un plan qui montre Citroën à tous, accessible, innovant et avec une nouvelle image de marque. Une année qui a également marqué l'arrivée de notre premier véhicule 100 % électrique vendu dans le pays, le Ë-JUMPY, et la présentation de notre nouvelle C3, qui atteint les clients brésiliens cette année. Bref, beaucoup de bonnes choses que nous avons accomplies en 2021 et d'innombrables autres qui nous attendent. »


546 vues6 commentaires

Posts similaires

Voir tout