Un premier semestre prometteur pour DS
Auto_728x90.jpg

Un premier semestre prometteur pour DS


DS automobiles est la seule marque du Groupe PSA au premier semestre 2019. Même si les volumes restent faibles, à peine 32 217 unités vendues, les ventes de DS sont en hausse de 1.5% sur le semestre avec une croissance qui s'accélère au second trimestre (+15%) sous l'effet de la commercialisation du DS3 Crossback .


Yves Bonnefont, Directeur de DS, déclare "La croissance a été particulièrement marquée au deuxième trimestre, +15%. En outre, la nouvelle génération de modèles, DS 7 Crossback et DS 3 Crossback, représente 84% du volume, conte 41% sur le premier semestre 2018 ».


Dépendant de l'Europe

A l'image du Groupe PSA, DS automobiles est très dépendant de l'Europe qui représente 89% de ses ventes et, plus particulièrement, de la France qui est, de loin, son premier marché avec 13 199 en baisse de 4%. DS voit ses ventes bondir dans plusieurs pays dont l'Italie où la marque voit ses ventes augmenter de 93% à 2 045 unités ou encore en Belgique et Luxembourg où les ventes dépassent les 1 500 unités.



Les finitions hautes assurent les marges

63% des DS7 vendus sont faites sur les finitions hautes, chiffre qui monte à 76% sur le DS3 Crossback ce qui permet au réseau de dégager une marge satisfaisante. Composé de 155 points de vente en France et de près de 400 unités dans le monde, le réseau DS attend les versions électrifiés pour augmenter les ventes. Ainsi, Yves Bonnefont indique que " les versions électrifiées représentent 5 à 10% des commandes, mais ces chiffres sont obtenus alors qu’il n’y a même pas de véhicules à essayer. Ce n'est pas représentatif de ce qu’on verra dans quelques mois". D'ailleurs, concernant l'électrification de la gamme, DS ne veut pas d'hybride légère « Ma priorité, c’est d’offrir au client du mode zéro émission, je veux au moins 50 km d’autonomie électrique pour mes voitures. » affirme Yves Bonnefont. DS, qui vient de remporter le titre constructeurs en Formula E, compte capitaliser sur cette discipline pour améliorer son image de marque. « Nos voitures électrifiées prennent l’appellation E-Tense, comme celles qui courent en Formule E, et nous voulons aller au-delà en montrant qu’il y a une réalité technologique derrière tout ça. Les systèmes de régénération d’énergie, par exemple, sont similaires. La démarche que nous adoptons est assez proche de celle d’Audi, qui faisait courir  ses modèles Quattro en rallye dans les années 80 avant de développer cette technologie en série. Le but est de se servir de la compétition pour développer la notoriété de la marque. L’audience est plus familiale que celle des autres sports mécaniques, plus urbaine, plus qualifiée et plus jeune : tout nous incite à rester en Formule E ! » indique ainsi Arnaud Ribaud, Directeur Marketing monde de DS.


Un futur plan de relance en Chine

Si la situation est satisfaisante en Europe, les ventes de DS en Chine poursuivent leur chute avec moins de 1800 unités vendues sur le semestre. Yves Bonnefont le reconnaît "on n’est pas contents, ce n’est pas conforme à nos ambitions, mais on va prendre les décisions qui s'imposent ». DS compte ainsi mettre un nouveau plan de relance avec affirmant la volonté de ne pas quitter le pays mais, au contraire, tout faire pour s'y imposer. Yves Bonnefont déclare « Les problèmes sont nombreux, image de marque, réseau, etc. Nous travaillons actuellement sur un plan de relance d’ampleur et serons en mesure de vous donner plus de détails à ce sujet dans quelques semaines »



DS va offrir les Wallbox pour ses voitures électriques

A l'occasion du point presse organisé ce jour au DS World, Arnaud Ribaud a indiqué « la priorité, c’est de faciliter l’accès aux bornes, avec un équipement performant au travail comme à la maison. Pour fêter les titres obtenus cette année en Formule E, je vous annonce que les wallbox seront offertes à nos clients pour toute commande passée avant la fin septembre. L’info sera très bientôt officialisée ! »




0 vue

Passionnément Citroën - 2020 

Contact : passionnementcitroen1@gmail.com 

Clause de non-responsabilité de traduction

logo-passionDS.jpg
  • Facebook Social Icon
  • Twitter Social Icon
  • YouTube Social  Icon