Traction avant : voiture de passionnés

Pour traduire l'article, faîtes un clic droit sur l'article  puis "Traduire"

Traction avant : voiture de passionnés



La Citroën Traction Avant est l'une des premières voitures à avoir le plus de succès: elle était à traction avant, dotée d'un châssis monocoque, d'une suspension indépendante et d'une conduite remarquablement facile. C'était tout ce que vous aimez dans les berlines de taille moyenne d'aujourd'hui ... seulement conçu et construit dans les années 1930. Il n'est pas surprenant que les propriétaires de ces voitures soient fiers.  Voici un exemple parmi d'autres...



Maxence Massaro, photographe, était récemment avec un propriétaire de Traction au Crotoy en France. Denis est le propriétaire de cette Citroën Traction Avant 11BL 1955, une voiture qui représente le dernier d'une longue lignée de souvenirs automobiles. Il dit qu'il est presque né à l'arrière de la Renault Juvaquatre, une des voitures étranges que son père possédait. La Traction Avant a toutefois été le véhicule de choix de Denis, attendant même de s'assurer qu'il pourrait se marier et en préparer une pour la grande sortie.

Problème: son père s'affaiblissait progressivement et mourut quatre mois avant le grand jour. Son épouse Sandrine se souvient de la longue restauration: «Mon beau-père, malgré son oxygène, était assis sur ma table dans mon mobilier de jardin à l'extérieur pour gratter le filtre à air», a-t-elle dit. "C'est la seule chose qu'il pouvait faire après que son état se soit aggravé."

Denis et sa femme considèrent la voiture comme un point de fierté maintenant qu'elle a été restaurée et qu'elle honore vraiment l'héritage inspiré par son père.



Maintenant, Denis et sa femme participent régulièrement à des compétitions «d'élégance et de performance», ce qui est certainement de la musique à nos oreilles. 

Que pensez-vous de la Traction Avant ?

Source : 

https://petrolicious.com/articles/the-citroen-traction-avant-will-never-go-out-of-style