Toutes les futures Citroën jusqu'en 2021 en Europe

Pour traduire l'article, faîtes un clic droit sur l'article  puis "Traduire"

Toutes les futures Citroën jusqu'en 2021 en Europe


En fonction des informations circulant et du renouvellement de la gamme, j'ai essayé de retracer le plan produit de Citroën en Europe jusque fin 2021.


Octobre 2019 : La Citroën C3 restylée

La troisième génération de la Citroën C3, présentée en Juin 2016 et commercialisée en Novembre 2016, arrive à mi-vie et l'heure sera venue pour elle d'être restylée d'autant plus que les nouvelles Renault Clio et Peugeot 208 ont été présentées et seront commercialisées en fin d'année.

Que nous réserve ce restylage ?

Peu d'informations circulent sur cette C3 restylée et, vu son succès qui perdure, le style extérieur ne devrait pas beaucoup évoluer. C'est certainement à l'intérieur que le restylage se verra. De nouvelles technologies d'aides à la conduite, un système multimédia revu, une qualité des matériaux en progrès, de nouvelles teintes et options de personnalisation. Ce restylage devrait être léger puisque la C3 se vend toujours bien et qu'elle offre une proposition unique dans sa catégorie.


Juin 2020 : Future Citroën C4 (C41)

Un temps remplacée par la C4 Cactus restylée, la troisième génération de la Citroën C4 devrait être présentée en Juin 2020 suivant le principe instaurée depuis la C3. Cette nouvelle génération de Citroën C4 sera basée sur la plateforme CMP permettant ainsi d'offrir une version 100% électrique qui sera dotée d'une batterie de plus forte puissance (60 KW) autorisant une autonomie de 400km.

La future Citroën C4 devrait apporter une évolution au style Citroën notamment à travers des phares avant en triangle inspirée par les concepts CXpérience et Ami One.

La nouvelle Citroën C4 sera disponible en trois carrosseries :

- Berline 5 portes à hayon (C41)

- Berline à coffre destinée à la Chine et en Amérique Latine (C43)

- SUV compact (4.3m) et destinée à remplacer le C3 Aircross d'ici 2023 (C44)

La commercialisation de cette nouvelle Citroën C4 se fera après le salon de Paris en Octobre 2020.


Octobre 2020 : Citroën C3 Aircross restylé

Dans la suite logique du renouvellement de gamme, Le Citroën C3 Aircross, commercialisé en Novembre 2017, sera restylé fin 2020 cela lui permettra d'être remis au goût du jour et de tenir face aux Renault Captur et Peugeot 2008 dont le renouvellement aura été fait. Tous deux plus grands et basés sur une nouvelle plateforme, ils offriront une version électrifiée que n'aura pas le C3 Aircross.

Le C3 Aircross restylé aura-t-il les Airbumps qui lui ont été refusés lors de son lancement. Cela permettrait de retrouver une cohérence de gamme sur les SUV Citroën. De légères modifications esthétiques ajoutées à une mise à jour technologique devraient être au menu de ce restyle de mi carrière pour ce SUV urbain qui rencontre un beau succès.



Mars 2021 :

Citroën s'engagera dans la mobilité urbaine avec la commercialisation de la version de série du concept Ami One présenté en Février 2019.

Deux places, électrique et connectée, Ami One est l'expression de la mobilité urbaine par Citroën et c'est cette mobilité, complète, à 360° que Citroën déploiera.




Septembre 2021 : (E43)

C'est sur le territoire des premium Allemands que Citroën dévoilera sa vision du haut de gamme. Une grande berline voulue atypique, différente dans la veine des Citroën actuelles et passées.

Cette future grande berline ne devrait pas ressembler trait pour trait au concept CXpérience mais elle en reprendra des gimmicks et notamment les phares avant .

3,192 vues14 commentaires