top of page

Les actualités Citroën 

Photo du rédacteurJérémy

Thierry Koskas, le nouveau patron de Citroën, en visite en Espagne


passionnément citroen, blog citroen, forum citroen, citroen, citroën, citroen espagne, citroën espagne

Nommé il y tout juste un mois, le nouveau patron de Citroën, Thierry Koskas, a pris ses fonctions le 1er mars dernier en remplacement de Vincent Cobée. Pour son premier voyage en dehors de France depuis sa prise de fonctions, c'est en Espagne que Thierry Koskas s'est rendu pour montrer l'importance de ce pays pour Citroën.

En effet, Citroën est présent en Espagne depuis 1925 et fabrique des véhicules à Vigo depuis 1958. Une relation presque centenaire avec l'Espagne qui est devenu l'un des principaux marchés de la Marque avec plus de 60 000 voitures vendues en 2022 pour une part de marché de 6,4 %.

C'est sans aucun doute ces raisons qui ont poussé le nouveau patron de Citroën à visiter l'Espagne où, pendant son séjour, il a pu passé en revue les facettes commerciales et industrielles de Citroën. Il a rencontré les dirigeants de la Marque et a eu l'occasion d'observer le processus de fabrication des Citroën C4 et C4 X à l'usine Stellantis de Madrid, qui produit les deux modèles en exclusivité mondiale. Le Réseau Commercial a également occupé une place importante dans son agenda : il a rencontré les responsables des Concessions et a visité certains points du Réseau des Marques.


L'Espagne est un pays important pour Citroën puisque la marque y fabrique 4 de ses voitures mais les performances commerciales de Citroën dans le pays sont bonnes dans la situation actuelle que connaît l'industrie automobile. Mais la marque a réussi un changement complet en Espagne en réalisant ces ventes avec les C3, C4 et l'ensemble de la gamme contrairement à une époque où Citroën vendait essentiellement des Berlingo et des C-Elysée. La visite de Thierry Koskas peut donc être un signal pour voir ce qui fonctionne en Espagne contrairement à ce qui bloque en France où les ventes de la marque patine depuis quelques temps.

Mots-clés :

598 vues10 commentaires

Posts similaires

Voir tout

10 Comments


Magnolias
Mar 25, 2023

Les ID DS sont en position très haute !

Like
Jol
Mar 26, 2023
Replying to

Normal pour le transport et les manoeuvres de chargement déchargement

Like

Citrofan
Citrofan
Mar 24, 2023

Vingt-deux ans de carrière chez Renault, encore un truc qui pue pour Citroën

Like

Yvon Wilputte
Yvon Wilputte
Mar 24, 2023

Peut-être,que si on n'avait pas arrêté la production et la vente de Citroën berlingo à moteurs thermique, la chute des ventes aurait été moindre. Mon garagiste m'avait confié en 2022,que la clientèle du berlingo était partie à la concurrences.

Like
Jol
Mar 24, 2023
Replying to

le sujet a déjà été évoqué, le berlingo thermique a été retiré du catalogue pour répondre à des critères européens sur la composition des gammes, Toyota qui le vend sous sa bannière n'a jamais arrêté les versions thermiques mais il a une sacré avance dans l'hybridation de sa gamme, une solution à laquelle les dirigeants de PSA ne croyaient pas trop après avoir abandonné les prototypes Hybrid air, qui présentaient parait il des problèmes liés à l'étanchéité et au rendement.

Like

Masterboy
Mar 23, 2023

Espérons une prise de parole forte de sa part pour clarifier le positionnement de Citroën (peut-être lors de la présentation de la C3). J’ai un peu peur. Après n’avoir parler que de confort, maintenant on n’entend parler que de « prix abordables » … on ne parle plus de technologie ou de raffinement. Un discours totalement dépassionné …

Like

Citrofan
Citrofan
Mar 23, 2023

Ce monsieur a t’il des affinités avec Citroën ou alors est il pro peugeot comme Carlos Tavares (qui était au rallye de Monte carlo au volant d’une 104 il y a 1 mois !)


Like
Marcovic
Mar 23, 2023
Replying to

C’est à espérer

Dans tous les cas il doit reussir sa mission et il a du boulot ….

Like
bottom of page