The Great Race, un jeu de société basé sur la Croisière Noire

Pour traduire l'article, faîtes un clic droit sur l'article  puis "Traduire"

The Great Race, un jeu de société basé sur la Croisière Noire


The Great Race, c'est un jeu dans lequel vous pourrez revivre, entre autres, la mythique Croisière Noire. Deux versions du jeu existent qui vous emmènera en Afrique ou en Amérique du Sud.


Dans ce jeu, vous incarnerez les expéditions françaises, belges, anglaises et italiennes et vous devrez affrontez trois autres joueurs. Le but du jeu est d’arriver le premier au bout de son expédition en passant par les reconnaissances, les financements, la fabrications des véhicules les plus robustes et performants possible tout en déjouant les pièges que vos adversaires, le terrain ou les saisons pourraient proposer ! Chaque partie dure entre 60 et 90 minutes mais, le plus important, est que le jeu garantit d'être à chaque fois différent puisqu'il dépend des interactions de vos adversaires.


Très bien illustré, le jeu se compose de cartes différents, de pions aux couleurs des différentes expéditions, le jeu étant en développement, les visuels sont tous attirants et donnent très clairement envie d'y jouer.


Derrière The Great Race on retrouve trois personnes : François-Gilles Ricard et Maxence Vaché, deux Ludopathes, et François Launay qui est l’illustrateur du jeu. Le jeu édité par Platypus Games est disponible en financement participatif seulement. En fait vous pouvez le pré-commander sur Kikstarter en cliquant ici

jusqu'à ce soir, 20 heures. Cette version vous donne donc accès à deux expéditions supplémentaires ainsi qu’à la possibilité de jouer en solo !


144 vues