top of page

Les actualités Citroën 

Stellantis rompt ses contrats avec ses distributeurs en Europe



Les gammes de produits de la marque Stellantis évoluent rapidement vers l'électrification en fonction des attentes des clients et des évolutions réglementaires. Les canaux omnidirectionnels, y compris les parcours de vente en ligne, ont changé les habitudes d'achat des clients. Cet environnement, ainsi que le prochain BER (règlement d'exemption par catégorie de l'UE) attendu en 2023, entraîneront des modifications des contrats et des normes de distribution actuels.


En Europe, d'ici 2025, 98% des modèles Stellantis seront électrifiés à 100% d'ici 2030. D'ici 2025, 35% des ventes de Stellantis seront LEV et 70% d'ici 2030. À partir de 2023, il y aura une forte accélération de ce processus et Stellantis entend être à la pointe des changements en permettant à son réseau de s'adapter avec un délai suffisant.


La vision de Stellantis est de promouvoir un modèle de distribution durable avec un réseau de distribution Stellantis efficace, optimisé et efficace. Cela représentera les marques au niveau local et assurera le développement des activités de vente et d'après-vente en mettant l'accent sur la satisfaction client de haut niveau.


Dans ce contexte, les accords de vente et de distribution de services de toutes les marques Stellantis seront résiliés avec un préavis de deux ans. Le nouveau réseau de distribution sera sélectionné peu après sur la base de facteurs et de critères objectifs clés. Les représentants des détaillants seront invités à des réunions dédiées pour contribuer au développement des futurs plans et stratégie de distribution de Stellantis, qui ouvriront la voie au nouveau système de distribution de Stellantis, en tenant compte du cadre du BER à partir de juin 2023.

Toutes les parties prenantes concernées bénéficieront de ces changements: les clients, le réseau de distribution et Stellantis. Les clients pourront profiter d'une approche multicanal avec une gamme de services plus large. Les détaillants et les marques Stellantis disposeront d'un nouveau modèle commercial efficace visant à créer des synergies, à optimiser les coûts de distribution et à accroître la satisfaction des clients. Cela offrira des opportunités commerciales durables supplémentaires, y compris une gamme plus large de services, de gammes de produits, de solutions de financement et de mobilité.

Stellantis, avec un nouveau modèle de distribution, vise à créer un écosystème plus efficace et durable capable de contribuer à l'évolution du secteur automobile.

378 vues11 commentaires

11 kommentarer


Ukendt medlem
23. maj 2021

dans ce contexte de regroupements des marques Stellantis, que deviendra "la maison Citroen"chère à Linda et au DG Commercial parti chez Renault où il est silencieux ?


Synes godt om

Ukendt medlem
22. maj 2021

lire le point de vue du dauphin

https://www.challenges.fr/automobile/stellantis-il-faut-moins-de-metres-carres-dans-les-concessions-automobiles_765716

serait-ce le concept de "l'hyper cars market " ouvert 7/7 qui se profile ?

Synes godt om

Eric Rost
Eric Rost
21. maj 2021

Ça Va être à couteau tiré pour des groupes concurents qui distribuent les marques stellantis sur un même territoire ou département.

Synes godt om

Citrofan
Citrofan
21. maj 2021

« l'électrification en fonction des attentes des clients« 

Rien que ça, c’est totalement inexact

Je ne connais personne qui m’ait dit je suis pou la voiture électrique, tous sont contre ou ont la crainte d’être contraint par l’obligation de rouler en electrique.

tous les connaisseurs en la matière, ingénieurs et spécialistes sont unanime, ça n’a rien d’écologique contrairement à ce qu’essaient de nous faire croire les politiques qui ne sont ni techniciens ni quoi que ce soit pour en savoir quelque chose! comme a dit Muriel Barbery. « Ceux qui savent faire font, ceux qui ne savent pas faire enseignent, ceux qui ne savent pas enseigner enseignent aux enseignants et ceux qui ne savent pas enseigner aux enseignants font de la politique. »

Synes godt om
Ukendt medlem
22. maj 2021
Svarer til

désormais, il a les doigts dans la prise car VW s'est sorti les doigts du. . .

Synes godt om

Annoncent ils la fin des petits garages , là où je fais entretenir ma voiture ?

Des clients restent fidèles à la marque car ils sont fidèles à leur " bon petit garagiste " ...

A méditer .

Synes godt om
stph.gras888
stph.gras888
21. maj 2021
Svarer til

oui les petits agents vont disparaitre.cela fait longtemps qu ils n en veulent plus.

Synes godt om
bottom of page