Les actualités Citroën 

Stellantis renforce son label Spoticar en France


Créé en mai 2019 pour les marques généralistes du Groupe PSA, le Label multimarque de véhicules d’occasion Spoticar avait pour objectif de simplifier le parcours des clients particuliers et professionnels, avec une offre à la fois digitale et physique s’appuyant sur un réseau dense et qualifié de plus de 1 200 points de vente, ainsi qu’un choix multimarque de véhicules sélectionnés, expertisés et préparés.


Fort de son succès, Spoticar intègre aujourd’hui les marques Fiat, Abarth et Jeep et propose désormais plus de 40 000 véhicules d’occasion soigneusement sélectionnés et garantis jusqu’à 24 mois (dans le réseau Spoticar ), kilométrage illimité.


Toujours focalisé sur la satisfaction de ses clients et déjà référent en termes d’engagements avec des promesses fortes (possibilité d’essai avant l’achat, l’engagement « satisfait ou remboursé » ou encore l’absence de frais d’entretien pendant 15 000 km ou un an pour les véhicules « Spoticar Premium »), Spoticar renforce son attractivité avec des services tels que la livraison à domicile, des offres de reprises à la fois en ligne et en point de vente, des offres de financement, d’extension de garantie ou encore des contrats de maintenance. Le client est libre de son choix.


Pour accompagner la stratégie VO de Stellantis, Spoticar dispose également d’un centre de reconditionnement aux plus hauts standards de qualité, situé à Hordain dans le Nord de la France. Disposant de plus de 15 000 places de stockage et 6 000 m² de surface atelier, ce centre a aujourd’hui une cadence de plus de 100 véhicules d’occasion par jour en une équipe. Expertise statique et dynamique sur 100 points de contrôle, préparation mécanique, essai sur piste, peinture, carrosserie, préparation esthétique, les véhicules préparés répondent aux plus hauts standards du Label VO Spoticar .

En 2022, Spoticar se fixe pour objectif de consolider sa place de numéro Un de l’activité véhicules d’occasion, à la fois parmi les constructeurs et plus globalement sur l’ensemble de ce marché en France, quel que soit l’impact des différentes pénuries auxquelles le marché sera confronté, notamment celle des semi-conducteurs.

Spoticar s’est structuré pour affronter et anticiper les périodes complexes et, en l’occurrence, alimenter les réseaux en véhicules d’occasion. Grâce à la stratégie VN mise en œuvre, des offres packagées aux dispositifs de buy-back déployés avec les captives financières, et aux différents outils (solutions IT dédiées, plateforme de remarketing, internalisation de la garantie, coaching personnalisé…), les distributeurs ayant signé un contrat Spoticar peuvent disposer et proposer aux clients des véhicules d’occasion de qualité et labellisés.

192 vues1 commentaire

Posts similaires

Voir tout