top of page

Les actualités Citroën 

Stellantis : Rendez vous cet après midi pour l'EV Days


Stellantis se tourne vers les véhicules électriques et, à ce sujet, le groupe fera des annonces cet après midi lors d'une grande conférence de presse menée par Carlos Tavares. Vous pourrez suivre, sur le blog, dès 14h30, les grandes annonces de cette conférence.


Avant ce grand évènement, dans lequel nous devrions avoir beaucoup d'éléments sur le futur électrique des marques de Stellantis, dont bien évidemment Citroën, le groupe a dévoilé des premières données sur les résultats financiers de ce premier semestre 2021, dont les résultats définitifs seront communiqués ultérieurement.


Ainsi, le groupe s’attend à une performance forte concernant sa marge opérationnelle pour le premier semestre 2021, portée par des prix et un mix produits favorables. Toutes les équipes de Stellantis ont répondu avec force aux contraintes de volumes causées par la pénurie de semi-conducteurs, en mettant en œuvre des mesures de contrôle des coûts très efficaces. Par conséquent, la marge opérationnelle courante du premier semestre 2021 devrait dépasser la fourchette de 5,5 % à 7,5 % communiquée précédemment pour l'ensemble de l’exercice, malgré des pertes de volumes par rapport à la production prévue.


Pour le premier semestre 2021, conformément aux perspectives communiquées lors de la conférence call du premier trimestre 2021, Stellantis prévoit des Free Cash Flows industriels négatifs dus à l’impact négatif sur le fonds de roulement des volumes de production qui sont inférieurs aux prévisions. Un début très prometteur de la mise en œuvre des synergies, en bonne voie pour dépasser l’objectif du premier exercice, devrait contribuer de manière significative à la performance du Free Cash Flow sur l’ensemble de l'exercice, qui selon les prévisions, devrait être positive.

195 vues2 commentaires

Posts similaires

Voir tout

2 comentarios


I expect the margin to be ABOVE the 7,5%. That will be remarkable because STELLANTIS lost 190.000 unit during Q1 2021 and even more in Q2 2021

Me gusta

Miembro desconocido
08 jul 2021

qui dit électrique dit Batteries et Hydrogènedécarboné pour alimenter le moteur électrique.

la bataille va être rude entre les constructeurs d'Asie et d'Europe, (alors qu'ils auraient intérêt à collaborer un peu) donc un progrès énorme dans ces 2 domaines du stockage de l'énergie est en marche . Stellantis n'est pas en retard ni sur l'un, ni sur l'autre, car l'Europe, la France, ont des champions ; reste à trouver les matières premières en abondance pour diminuer le prix des batteries

Me gusta
bottom of page