top of page

Les actualités Citroën 

Stellantis regroupe ses activités de recherche et développement à Poissy




Stellantis a présenté aujourd’hui, au cours d'une réunion du CSE Central, son projet de créer un campus sur le site de Poissy. Ce campus rassemblera en 2024 une partie des équipes de R&D actuellement basées à Vélizy, et l’ensemble des salariés aujourd'hui regroupés à Poissy et à Trappes, dans un ensemble immobilier construit à cette fin.


Situé en bord de Seine, ce campus de 60 000 m² sera implanté sur une partie disponible du site industriel de Poissy. Avec ce projet, Stellantis poursuit sa route vers la neutralité carbone avec un site moderne, végétalisé, utilisant des technologies de construction de pointe permettant de réduire les émissions CO2, tout en contribuant à la réduction de son empreinte immobilière. Stellantis confirme ainsi son engagement climat pris il y a quelques mois sur l’ensemble de sa chaîne de création de valeur.

Le site de Vélizy bénéficiera également de nouveaux investissements pour offrir aux équipes de Stellantis implantées sur ce site des conditions de travail au meilleur standard.


« Ce projet est un investissement pour l’avenir, explique Xavier Chéreau, Chief Human Resources & Transformation Officer, et permettra aux salariés de l’entreprise d’évoluer dans des locaux modernes, flexibles, directement contributeurs à l’efficience collective. C’est l’occasion pour Stellantis de faire un pas de plus dans la recherche de la neutralité carbone en se dotant d’un ensemble immobilier, toujours plus respectueux de notre environnement ».

Mots-clés :

376 vues6 commentaires

6 Comments


Quand on lit le communiqué, on a l'impression que la Silicon Valley arrive en bord de Seine. On va vite déchanter ... pour ceux qui auront pu faire le déplacement. Pour les autres, le plan de départ est toujours actif.🙄

Like

Unknown member
Nov 06, 2021

c'est le "Rüsselsheim "français; nul doute qu'un nouveau modèle Premium du segment C bas, sera attribué en 2023 au site de production

Like
Replying to

Nul doute qu'une fois ce "campus" installé sur le site, l'annonce de l'arrêt de la fabrication de voiture sera annoncé. Plus besoin d'ouvier à Poissy, il y aura des cadres et ça va arranger pas mal de monde.


Like

Michaël
Michaël
Nov 05, 2021

Surtout que c'est sur le territoire national.

Like

Stellantis croit en sa bonne étoile. Le groupe investit pour son avenir, ce qui est plutôt bon signe.

Like
Replying to

désinvesti plutôt. Et on attend de savoir combien d'argent vont mettre les pouvoirs publics pour ce transfert d'une partie du personnel.

Like
bottom of page