Les actualités Citroën 

Stellantis : Pluie de nominations


Après la réalisation de la fusion le 16 Janvier dernier, le groupe Stellantis est déjà au travail pour se réorganiser ce qui donne lieu à un ensemble de nominations de cadres qui occuperont, dorénavant, de nouvelles fonctions au sein du groupe.



1 - Anne Aboud nommé Senior Vice-Présidente des activités de Stellantis Retail

Anne Abboud a rejoint le Groupe PSA en janvier 2016, lorsqu'elle a été nommée responsable des ventes de la marque Peugeot en Europe. Elle a ensuite pris la direction de PSA Retail, en mars 2018. Auparavant, elle a occupé plusieurs postes de direction au sein du groupe Renault couvrant à la fois l'activité commerciale et industrielle. Le réseau appartenant à Stellantis est le résultat de la combinaison de PSA Retail et de Motor Village, les structures de distribution automobile de PSA & FCA. La nouvelle société comptera 11 250 collaborateurs, opérera dans onze pays (France, Royaume-Uni, Allemagne, Italie, Espagne, Belgique, Pays-Bas, Suisse, Autriche, Pologne, Maroc) avec un réseau de 225 sites multimarques et 35 Pièces détachées Distrigo entrepôts.



2 - Andrea Bandinelli nommé Responsable des relations avec les investisseurs :

Il relèvera de Richard Palmer, directeur financier.

Andrea Bandinelli a rejoint le Groupe PSA en 2000 et a été Directeur de la Communication Financière du Groupe PSA à partir de septembre 2017. Auparavant, il a occupé différentes fonctions au sein de la Banque PSA Finance (BPF), dont celle de Directeur Général de PSA Banque France. À ce titre, il a été membre du comité de direction de Banque PSA Finance. Andrea Bandinelli est titulaire d'un master en gestion d'entreprise et finance de l'Université catholique du Sacré-Cœur de Milan.


3 - Marc Lechantre devient Responsable des voitures d'Occasion de Stellantis

Il rendra compte à Philippe de Rovira, Chief Affiliates Officer de Stellantis.


Marc Lechantre a rejoint le Groupe PSA en 2006 et était Senior Vice President Véhicules d'Occasion à partir de janvier 2017. Il a occupé différents postes clés pour le Groupe en Europe. Il a notamment été nommé directeur général de l'atelier d'assemblage de l'usine de Trnava en 2007, directeur général de Peugeot & Citroën au Royaume-Uni en 2011 et directeur général adjoint de la stratégie et de la planification d'entreprise du Groupe PSA en 2013.


Marc Lechantre est titulaire d'un master de Sciences Po Paris et est diplômé de l'Ecole Nationale Supérieure d'Administration Publique (ENA).


4 - Amaury de Bourmont nommé Directeur de Stellantis Allemagne


Amaury de Bourmont sera responsable des affaires allemandes de Stellantis avec effet immédiat. Agé de 55 ans, il est actuellement en charge des ventes des marques Opel, Peugeot, Citroën et DS Automobiles en Allemagne. En outre, il prend désormais la présidence de la FCA Germany AG avec les marques Fiat, Abarth, Alfa Romeo et Jeep. Dans ce rôle, il succède à Maria Grazia Davino, qui a été promue responsable des ventes et du marketing pour la région Europe élargie chez Stellantis. Dans leurs nouvelles fonctions, tous deux rapportent à Maxime Picat, Chief Operating Officer Europe élargie de Stellantis.


«J'ai très hâte de poursuivre ma collaboration avec Maria Grazia Davino et Amaury de Bourmont», a déclaré Maxime Picat. "Je suis convaincu que tous deux, avec leurs nombreuses années d'expérience et leur savoir-faire commercial reconnu, contribueront à promouvoir davantage la croissance rentable de nos marques."


"Les trois dernières années en tant que PDG de FCA Allemagne ont été une période formidable avec une équipe formidable et de nombreux revendeurs", a souligné Maria Grazia Davino. «Nous avons tracé la voie et sommes bien positionnés sur le marché. Je suis très heureux de pouvoir continuer à travailler sur le succès de nos marques en Allemagne dans mon nouveau rôle. "

Amaury de Bourmont a souligné: «L'Allemagne est l'un des marchés les plus importants de Stellantis en Europe. Deux équipes fortes grandissent ensemble depuis quelques semaines maintenant et je suis convaincu que nous profiterons encore plus du grand potentiel de nos marques fortes à l’avenir. »


5 - Maurizio Zuares devient Directeur de Stellantis Espagne et Portugal

Dans ses nouvelles fonctions, il rendra compte à Maxime Picat, Chief Operating Officer de Stellantis pour l'Europe élargie.

Maurizio Zuares, 56 ans, italien, a rejoint la division automobile du groupe Fiat en 1999. Au sein du groupe, il a occupé des postes de responsabilité croissante dans les ventes et le marketing et, grâce à son profil professionnel international, il s'est vu attribuer de multiples postes de direction dans différents marchés: président de Fiat Auto Japan (2004), directeur des ventes internationales (2009), directeur général du marché Espagne (2011), PDG de FCA France (2012), directeur du Moyen-Orient (2016). Depuis 2019, il est responsable des opérations des centres d'affaires pour la région EMEA, y compris tous les marchés en dehors de l'Italie.

Sous l'égide de Stellantis, Zuares sera responsable des opérations commerciales en Espagne et au Portugal.

Maurizio Zuares est titulaire d'un diplôme en commerce et gestion et d'un Master / MBA en économie, finance et administration à l'Universitá degli Studi di Ancona, en Italie, et à l'Institut Istao.


0 vue0 commentaire