top of page

Les actualités Citroën 

Stellantis : Free2Move fait l'acquisition de ShareNow et renforce son leadership mondial



passionnément citroen, blog citroen, forum citroen, free2move, sharenow, stellantis, 2022

Free2move annonce aujourd'hui la signature d'un accord pour acquérir la société d'autopartage Share Now, une joint-venture formée en 2019 par BMW Group et Mercedes-Benz Mobility. Ce projet d'accord renforce la position de Free2move en tant qu'acteur majeur de la mobilité à l’international, ajoutant 14 grandes villes européennes à celles déjà couvertes et 10 000 véhicules à la flotte de 2 500 voitures actuellement disponibles.

Dans le monde exigeant de la mobilité, où les utilisateurs cherchent à optimiser chaque minute, le temps est précieux. Déplacer un client est une grande responsabilité. Free2move a conçu un service de mobilité innovant, dont le modèle s'adapte aux clients. Cette solution, déjà opérationnelle aux États-Unis et en Europe, permet au client de prendre une voiture pour quelques minutes ou quelques heures. Si un client souhaite disposer du véhicule sur une durée plus longue, il peut conserver la même voiture sans modifier le contrat - la tarification de Free2move s'adapte automatiquement.


Brigitte Courtehoux, CEO de Free2move, déclare "Share Now bénéficie d’une présence forte dans de nombreuses grandes villes européennes. Cette intégration permettra à nos clients d'avoir un meilleur accès à une gamme de services plus complète, pour satisfaire leurs besoins variés en matière de mobilité. "Cette acquisition va également accélérer notre croissance et notre rentabilité. Tout aussi important, nous nous rapprochons de notre objectif d'étendre la présence mondiale de Free2move à 15 millions d'utilisateurs actifs d'ici 2030."


Pour atteindre cet objectif, Free2move s'appuie également sur sa rigueur en matière de gestion financière et sa capacité à piloter une activité rentable. Cette acquisition permettra en plus de réaliser des économies d'échelle et des synergies, s’intégrant parfaitement dans le plan Dare Forward 2030 qui vise à faire croître la rentabilité du service de mobilité jusqu'à un chiffre d'affaires net de 2,8 milliards d'euros, avec une première étape de 700 millions d'euros de revenus en 2025.


Free2move a récemment annoncé l'acquisition d'Opel Rent, accélérant ainsi sa stratégie de croissance en Allemagne et en Autriche et favorisant la transition du statut de loueur à celui de fournisseur de mobilité. Parallèlement, Free2move a accéléré l'expansion de son service d’autopartage aux États-Unis, étant désormais disponible à Washington D.C., Portland (Oregon), Denver (Colorado), Colombus (Ohio) et Austin (Texas). Free2move exploite également l'autopartage en Europe (Paris et Madrid).


La réalisation de l'acquisition est soumise aux conditions de clôture habituelles, y compris la satisfaction des exigences antitrust.


218 vues1 commentaire

Posts similaires

Voir tout

1 comentario


Difficile de ne pas faire le rapprochement avec la guerre en Ukraine, où les adversaires, essaient de reculer aussi loin que possible les limites, sans toutefois franchir la ligne rouge.

Dans cet article, les réseaux d'influence, pratiquent la même stratégie, on tangente la limite, on s'affranchit des concurrents, on les absorbe, avant qu'ils ne le fassent, on fait preuve d'audace, on ose, comme l'énonce le slogan Stellantis "Dare forward 2030", pour présenter les ambitions électriques du Groupe. Très bien, et très certainement incontournable, mais à la fin des fins, pas sûr, que le Client s'y retrouve.

Me gusta
bottom of page