top of page

Les actualités Citroën 

Stellantis : De bons résultats pour le groupe malgré le contexte sanitaire


Le groupe Stellantis, né de la fusion entre PSA et FCA, annonce ces résultats pour l'année 2020. Malgré un contexte économique difficile qui a vu les principaux marchés être fermés pour lutter contre la pandémie, le groupe Stellantis parvient à rester bénéficiaire et à afficher une marge opérationnelle de premier plan.

Voici les résultats de FCA ainsi que de PSA :

On remarque l'excellente tenue de PSA en 2020 qui parvient à dégager un bénéfice important et une marge opérationnelle de plus de 9% au second semestre, digne de marques premium. Cette excellente santé financière de PSA associé aux bons résultats de FCA permet à Stellantis de disposer d'une solide santé financière qui devrait lui permettre de financer tous ses besoins.


Carlos Tavares, PDG de Stellantis, déclare “Ces résultats mettent en évidence la solidité financière de Stellantis, qui réunit deux entreprises fortes et saines. Stellantis prend un départ lancé et se concentre totalement sur l’atteinte de l’ensemble des synergies annoncées.”


Conformément à l’Accord de Rapprochement tel que modifié en septembre 2020, le Conseil d’Administration a approuvé une distribution d’1 milliard d’euros au bénéfice de ses actionnaires, sous réserve de l’approbation de l’Assemblée Générale Annuelle devant se tenir le 15 avril 2021.


Perspectives de marché 2021:

  • Amérique du Nord +8%,

  • Amérique du Sud +20%,

  • Europe +10%,

  • Moyen-Orient & Afrique +3%,

  • Inde & Asie Pacifique +3%

  • Chine +5%

Objectif opérationnel 2021:

Marge Opérationnelle Courante entre 5,5% et 7,5% en l’absence de tout confinement significatif lié à la COVID-19


Vous pouvez téléchargez le détails des résultats de Stellantis, en cliquant ICI


Voici les résultats de Citroën pour l'année 2020 :

On voit que Citroën parvient à afficher des prix de vente bien supérieurs que ses marques cibles. Citroën est avec DS, la seule à être très largement au dessus de son objectif.

202 vues1 commentaire

1 Comment


Nous n'allons pas nous désoler pour ces bons résultats présentés, même, si une analyse comptable plus fine, devrait pointer quelques faiblesses.

Que sait-on aujourd'hui, sur la poursuite des pénalités encourues par FCA, pour des soupçons de tricherie au niveau des émissions de C02, à l'instar de VW et DAIMLER?

Like
bottom of page