Sébastien Loeb se sent mieux au volant de la Citroën C3 WRC
Auto_728x90.jpg

Sébastien Loeb se sent mieux au volant de la Citroën C3 WRC

C'est en terre andalouse que Sébastien Loeb a retrouvé la Citroën C3 WRC la semaine passée. Le nonuple champion du monde s'est installé dans le baquet de la voiture aux chevrons qu'il pilotera pour son retour à la compétition en Championnat du Monde du 8 au 11 mars au Mexique, pour des essais de préparation.

Aligné dans la foulée du roulage de Kris Meeke, pilote titulaire de Citroën en 2018, l'Alsacien a pu affiner sa compréhension de la WRC nouvelle génération, déjà testée l'an passé tant sur asphalte que sur terre.

Le ressenti global de l'ancien maître des rallyes va dans le bon sens, avec une facilité de pilotage mise en avant. Kris Meeke avait notamment décrit la C3 comme parfois nerveuse en 2017.

« Je me sentais mieux dans la voiture à ce test par rapport à la fois précédente, analyse Loeb sur le site du WRC. L'évolution de la suspension et de la géométrie m'a donné plus de confiance, et c'est quelque chose dont j'avais besoin.  J'ai essayé plusieurs choses que l'ingénieur a proposées, et à la fin, la voiture n'était pas très différente de la configuration que les autres pilotes utilisent. J'ai fait quelques petits ajustements aux différentiels et sur la suspension mais pour le reste j'ai essayé de m'adapter à la voiture. »

Le Français doit disputer un mini-programme de trois rallyes cette année au Mexique, en Corse et en Catalogne, à la place de Craig Breen dans la seconde C3 engagée par Citroën Racing. Le pilote Peugeot en Rallycross, disputera également le World RX dans la 208 WRX.

Source : 

http://www.autohebdo.fr/wrc/actualites/sebastien-loeb-je-me-sentais-mieux-dans-la-voiture-192538.html

Passionnément Citroën - 2020 

Contact : passionnementcitroen1@gmail.com 

Clause de non-responsabilité de traduction

logo-passionDS.jpg
  • Facebook Social Icon
  • Twitter Social Icon
  • YouTube Social  Icon