Sébastien Loeb de retour dans la C3 WRC vendredi 24 février

Pour traduire l'article, faîtes un clic droit sur l'article  puis "Traduire"

Sébastien Loeb de retour dans la C3 WRC vendredi 24 février



Le roi revient. Le retour tant attendu de Sébastien Loeb au Championnat du Monde des Rallyes est maintenant une réalité et se matérialisera vendredi et samedi prochain en Espagne. Plus précisément à Almeria , le Français, neuf fois champion du monde, effectuera un essai sur deux jours pour sa réapparition au Mexique dans trois semaines.

La star française a expliqué que "les nouvelles voitures ont l'air très bien et ont un bon comportement sur les pistes, elles sont même très spectaculaires à regarder de l'extérieur, à la télévision. Maintenant, dans ce retour au Mexique, l'un des rallyes que j'aime le plus, je me souviens que les gens étaient très chaleureux avec les pilotes et j'ai la motivation d'essayer de revenir à la compétition dans une «voiture de rallye mondiale».

En fait, dans les couloirs de la Coupe du Monde, beaucoup croient que Loeb pourrait gagner dans l'épreuve mexicaine. En n'ayant pas marqué de points dans les deux premières épreuves du championnat, ce sera le dernier des pilotes officiels dans l'ordre de départ de la première étape, et ce seront des routes de gravier propres.

Loeb a gagné six fois au Rallye du Mexique, mais reconnaît que « le plus fort souvenir que j'ai n'est peut-être pas le meilleur. Daniel Elena a dû aller s'asseoir dans la fenêtre parce que nous avions un problème avec la suspension et devait encore faire deux spéciales pour arriver à la fin d'une étape. A la fin nous avons terminé les deux sections et sur le chemin du retour à Leon, nous avons dû tirer trois roues. Puis la police nous a arrêtés et nous a laissé continuer. Au final, tout s'est bien passé et nous avons pu atteindre la ligne d'arrivée. C'était en 2005, et nous n'avons pas pu gagner, nous avons terminé quatrième. "

Loeb a déjà testé la Citroën C3 WRC en France sur asphalte en août dernier, et en Espagne sur terre en septembre. Il était là, dans l'épreuve menée dans les environs de Lloret de Mar, où il a décidé son retour cette année. Il se déroulera au Mexique, en Corse et en Catalogne. En Almería il faudra tester vendredi et samedi dans des sections qui reproduisent les conditions de l'épreuve mexicaine, dont l'itinéraire est à haute altitude, ce qui réduit la puissance aux moteurs.

Source : 

https://as.com/motor/2018/02/18/mas_motor/1518968061_440345.html