Salon de Génève : Citroën SpaceTourer concept

Pour traduire l'article, faîtes un clic droit sur l'article  puis "Traduire"

Salon de Génève : Citroën SpaceTourer concept



Citroën est à Genève avec son nouveau Berlingo, mais aussi avec un concept déjà vu au salon de Francfort. La preuve qu'il pourrait devenir réalité. Car il est bien proche d'un véhicule commercialisable. Sur le stand de la marque aux chevrons, une grosse nouveauté, le Berlingo nouveau, que nous vous avons bien sûr présenté en détail ici même. Mais également, le SpaceTourer Rip Curl Concept, que nous avions déjà pu voir au salon de Francfort l'année dernière. 



Pourquoi revenir avec ? On aime à penser que c'est un véhicule qui va être proposé en série dans la gamme Citroën. Il est en effet presque possible déjà de s'en faire un, à la présentation près (voir l'instant Caradisiac). Dans l'idée, Citroën veut proposer un rival des Volkswagen Transporter California, ou Mercedes Classe V Marco Polo.

Parlons justement d'abord look. Conçu en partenariat avec Rip Curl, comme son nom l'indique, ce SpaceTourer possède bien un esprit surfeur et aventurier. La déco est spécifique : peinture bi-ton, liseré jaune fluo, monogrammes Rip Curl. Les couleurs ne font pas très "d'jeuns" mais évoquent plutôt la robustesse, avec un vert kaki et un beige soutenu. Seul le liseré apporte du pep's. On le retrouve d'ailleurs à l'intérieur.

Vous aurez aussi noté que la garde au sol est relevée. En effet, ce concept adopte une transmission intégrale fournie par le partenaire historique de PSA, Dangel. Afin d'aller crapahuter un peu plus loin que la moyenne des véhicules de plage...


Basé sur la version "M" du SpaceTourer, soit 4,95 m de long, ce concept est spacieux à l'intérieur, ce qui permet de l'aménager en vrai camping-car, ce dont le spécialiste Pössl s'est chargé. Les deux portes coulissantes dévoilent un espace de vie qui peut transporter 7 personnes le jour en configuration route, et 4 personnes la nuit en configuration camping. Deux couchages prennent place en bas, sur les banquettes rabattables à plat que l'on recouvre d'un surmatelas. Et deux personnes peuvent les accompagner dans le toit relevable, qui permet d'ailleurs aussi de se tenir debout sans difficulté lorsque son plancher est aussi relevé.

Par ailleurs, ce concept dispose d'un espace cuisine, avec gazinière, évier, et réfrigérateur, le tout déplaçable pour pouvoir cuisiner à l'extérieur. On trouve aussi une table pliante, une douche (eh oui !) à l'arrière, et un coffre-fort pour ranger ses effets personnels précieux ou ses clés, pendant les sorties surf. Et les planches trouveront leur place au niveau du toit, retenues par des sangles.

Sous le capot, on trouvera un 2.0 BlueHDI 150 ch, marié à une boîte mécanique à 6 rapports.  L'instant Caradisiac : on peut presque déjà s'en commander un

Ce véhicule est un concept, certes. Mais vous noterez que : le SpaceTourer 2.0 BlueHDI 150 en version M existe déjà. Le spécialiste Dangel propose déjà la transformation 4x4 sur ce modèle (environ 7 400 € HT avec suspensions rehaussées). Et Pössl propose déjà aussi l'aménagement intérieur et le toit relevable pour le transformer en camping-car (44 500 € le véhicule complet transformé en BlueHDI 150). On assemble le tout et finalement le concept devient réalité, à la couleur près. Source : http://www.caradisiac.com/citroen-spacetourer-rip-curl-l-aventurier-en-direct-du-salon-de-geneve-2018-166645.htm

Passionnément Citroën - 2020 

Contact : passionnementcitroen1@gmail.com 

Clause de non-responsabilité de traduction

logo-passionDS.jpg
  • Facebook Social Icon
  • Twitter Social Icon
  • YouTube Social  Icon