top of page

Les actualités Citroën 

Résultats commerciaux France : Citroën confiant pour la fin d'année


Après quelques mois difficiles où la marque s'est classée en quatrième position des ventes en France, les chiffres du mois d'août sont meilleurs et permettent à Citroën de faire mieux que le marché, tant en France qu'en Espagne ou en Italie. Ces bons chiffres augurent d'une fin d'année où Citroën se montre confiant forte d'un carnet de commandes élevés.

Ainsi, en France, la marque voit ses ventes augmenter de 7.3% sur le marché des voitures particulières tandis que ses ventes d'utilitaires régressent. sur l'ensemble du marché (VP+VU) la marque reste donc stable avec une part de marché de 11%ce qui est pile dans l'objectif de la marque.


La C3 continue d'être la meilleure vente de Citroën avec 5 450 unités et pèse pour près de 50% des ventes de la marque, la C4 se classe à la deuxième position des berlines compactes avec 17% de part du segment. Quant à la C5 X, elle s'est vendue à 166 unités avec une version hybride qui pèse pour 55% des ventes et qui se positionne comme leader de ce sous-segment. Enfin, AMI engrange 514 commandes en Août (contre 488 en août 2021) ce qui porte le total à 5 727 depuis le début de l'année en hausse de 72.14% par rapport à 2021 (3 327 unités).


Cela permet à Jérôme Gautier, Directeur de Citroën France, de déclarer "Citroën réalise au mois d'août une part de marché de 11% malgré des livraisons clients pénalisés par l'insuffisance des transports. L'excellent accueil de la grande routière C5 X et le très bon niveau de commandes du nouveau C5 Aircross et le succès de notre gamme VUL augurent une belle fin d'année."

634 vues14 commentaires
bottom of page