Rendez vous demain pour les premiers essais du Citroën C4 Cactus restylé
Auto_728x90.jpg

Rendez vous demain pour les premiers essais du Citroën C4 Cactus restylé



Citroën misait beaucoup sur l'originalité du C4 Cactus, sorte de petit crossover urbain, pour attirer une clientèle voulant se différencier du commun des automobilistes. Avec en plus une promesse de voiture "essentielle", c’est-à-dire moins chère, et ne disposant que de... l'essentiel.

Au final, le Cactus aura peut-être été "trop" original, avec ses airbumps en guise de protection de carrosserie, mais aussi trop "essentiel" avec des équipements qui ont manqué aux clients... Conséquence, des ventes en berne, loin des objectifs de la marque.

Mais elle compte bien relancer la carrière du C4 Cactus, en réalisant un (très gros) restylage, et en repositionnant la voiture comme une petite berline compacte. Qui remplacera d'ailleurs la C4 "tout court" pendant un temps, avant que Citroën ressorte une "vraie" compacte.


Pour cela, le style est assagi, les airbumps se font beaucoup plus discrets, et l'identité visuelle plus proche des autres modèles de la gamme.

L'équipement s'enrichit grandement, nous aurons certainement le loisir de le détailler lors de l'essai. Mais surtout, le C4 Cactus restylé inaugure en série des suspensions à butées hydrauliques progressives, et des sièges issus du programme "Citroën advanced comfort", afin d'améliorer le confort de roulage. Nous avons hâte de voir ce que cela donne sur la route, après avoir essayé des prototypes prometteurs.

Nous vous donnons donc rendez-vous demain en fin de matinée, pour un direct autour de cette auto, dans la région de l'arrière pays marseillais, dans le Lubéron plus exactement, où Citroën nous a invités pour l'essai de cette nouveauté.

Passionnément Citroën - 2020 

Contact : passionnementcitroen1@gmail.com 

Clause de non-responsabilité de traduction

logo-passionDS.jpg
  • Facebook Social Icon
  • Twitter Social Icon
  • YouTube Social  Icon