top of page

Les actualités Citroën 

Record d'autonomie pour le DS3 Crossback E-Tense


Le petit SUV de DS automobiles propose une version tout électrique (essai à retrouver ici) qui est homologué à 320 kilomètres d'autonomie. Reposant sur la plateforme CMP, le DS3 Crossback E-Tense reçoit la même chaîne de traction électrique des Peugeot 208 et 2008 ou encore de la Citroën ë-C4 c'est à dire un moteur électrique de 100 KW accouplé à une batterie de 50 kWh. Ces 320 kilomètres d'autonomie annoncés sont sur la base du cycle d'homologation WLTP mais il est possible de faire nettement mieux.

En effet, Ugo Missana, photographe français spécialisé dans les prises de vue en voiture, a parcouru le Périphérique parisien. Dans le détail, le DS3 Crossback a pulvérisé son autonomie annoncée puisqu'il a parcouru 545 kilomètres soit une autonomie supérieure de plus de 200 kilomètres pour une consommation très raisonnable de 8,44 kWh/100 km.



Sur une seule charge, le DS3 Crossback E-Tense a ainsi parcouru quinze tours du périphérique parisien soit l'équivalent de 515 kilomètres parcourus auxquels il a été possible de faire trente kilomètres supplémentaires grâce au mode dit "tortue".


L'objectif de cet essai était d'effectuer le maximum de kilomètres à vitesse stabilisée mais en conditions réelles. Le DS3 Crossback a ainsi obtenu une des meilleures places des différents véhicules testés puisqu'il se classe en deuxième position derrière la Skoga Citigo qui a atteint une consommation de 8.06 kWh/100 seulement.


Preuve en est qu'avec de l'éco-conduite et sur des conditions routières permettant d'anticiper et de rouler à vitesse aussi stabilisée que possible, les véhicules électriques sont capables de battre des records d'autonomie en affichant des kilométrages supérieurs à 500 kilomètres. Avec 545 kilomètres et une consommation réduite, le DS3 Crossback E-Tense s'est montré à la hauteur du test et démontre tout le potentiel de la chaîne de traction électrique de PSA.


5 596 vues5 commentaires

Posts similaires

Voir tout
bottom of page