Quelle vignette Crit'Air pour votre Citroën ?

Depuis 2017, l’État français a mis en place une nouvelle vignette à destination des véhicules permettant de réguler le trafic les jours de forte pollution. Les vignettes Crit’air ont donc fleuries sur les pare-brises et deviennent obligatoires dans les zones à faibles émissions où elles permettent de pouvoir circuler si le véhicule utilisé est parmi les moins polluants. Les Citroën étant, depuis longtemps, parmi les plus efficientes, quelle vignette crit'air pour mon véhicule ?
Depuis une bonne dizaine d’années maintenant, Citroën propose des véhicules qui sont parmi les moins polluants que ce soit en essence ou en diesel. La marque a lancé le filtre à particules sur ces HDi et les a dotés ensuite d’une dépollution avec Adblue parmi les plus efficaces au monde. Depuis 2020, la Marque équipe petit à petit ses modèles des dernières technologies électrifiées dont des motorisations hybrides rechargeables sur les C5 Aircross et C5 X puis des motorisations électriques sur C4, Berlingo et toute sa gamme utilitaire. L’arrivée prochaine des futures C3 et C3 Aircross, qui proposeront une version électrique , permettra à Citroën de réduire encore le niveau d’émission de CO² et donc de pouvoir circuler dans les grandes métropoles qui vont, petit à petit, étendre leur Zone à Faibles Émissions (ZFE)
En effet, la loi oblige les grandes métropoles à définir des ZFE qui limiteront la circulation des véhicules, ceci afin de lutter contre la pollution de l’air. Et, pour circuler dans ces ZFE, le contrôle se fera sur ces fameuses vignettes Crit’Air qui, si elles ne sont pas formellement obligatoires partout sur le territoire, sont absolument nécessaires dans ces ZFE sous peine d’une amende de 68€ et d’une interdiction de circuler alors même que la voiture, potentiellement, respecte les critères d’émissions. Il est donc vivement recommandé d’apposer sur son véhicule une vignette Crit’air, nécessairement sur le pare-brise pour avoir une bonne visibilité pour les contrôles.
Pour commander une vignette Crit’air, rien de plus simple, il suffit de se connecter sur internet et de passer commande auprès de différents sites qui se chargent de vous livrer, ensuite, votre vignette, directement à votre domicile par courrier. Charge à vous ensuite de l’apposer sur la face interne de votre pare-brise afin que vous puissiez, ensuite, circuler librement au volant de vitre Citroën dans les ZFE ou autres métropoles qui s’appuient également sur la vignette Crit’Air pour restreindre la circulation les jours de forte pollution.
En conclusion, même si depuis une bonne décennie, les modèles Citroën sont parmi les moins polluants, il n’est pas facile de se repérer dans la jungle des critères pour savoir, exactement, quelle vignette Crit’air répond à votre véhicule. C’est là tout l’intérêt des sites internet qui vous propose d’effectuer vos démarches de commandes de vignettes, la plupart pour des montants tout à fait modiques qui vous assureront des démarches simplifiées pour pouvoir circuler, partout, en toute sérénité.