top of page

Les actualités Citroën 

PSA taille dans ses effectifs en Chine


Après avoir atteint un sommet en 2014, les ventes du Groupe PSA poursuivent leur chute vers les abîmes avec une baisse de ventes de 60% sur ce premier semestre 2019. L'envoi de Carlos Gomes dans la région, la réorganisation du management des coentreprises n'y font rien alors le Groupe PSA prend la décision radicale de tailler dans ses effectifs et dans ses capacités de production, largement surestimée.


Ainsi, dans un accord signé il y a quelques semaines entre Carlos Tavares et Zhu Yanfeng, président de Dongfeng, le Groupe PSA s'engage à se délaisser de deux usines sur les quatre qu'il détient en Chine. Une d'entre elle sera purement et simplement fermée et la deuxième sera, elle, vendue. En conséquence, la moitié des effectifs du Groupe en Chine sera supprimé soit 4 000 postes.


Néanmoins, cet accord semble être l'accord de la dernière chance en Chine puisqu'il semblerait que le Groupe PSA puisse tout simplement se retirer de Chine c'est, en effet, ce qu'une des sources indique “Nous sommes à deux doigts de devoir nous retirer du marché chinois. La situation est aussi grave que cela”


Ces informations font suite à celles concernant la possible vente totale ou partielle de la participation de Dongfeng au capital du Groupe PSA. Acquise pour 800 millions d'€, la participation du groupe chinois est aujourd'hui valorisé 2.2 milliards d'€, elle permettrait au groupe chinois de pouvoir investir dans les nouvelles technologies.

261 vues6 commentaires

Posts similaires

Voir tout
bottom of page