PSA : Sochaux accueille une presse haute performances
Auto_728x90.jpg

PSA : Sochaux accueille une presse haute performances


L'usine de Sochaux se préparer à de grands bouleversements pour s'adapter aux programmes Usines du futur du Groupe PSA. Dans ce cadre, l'usine connaît actuellement une forte activité en raison de la livraison d'une nouvelle presse dite hautes performances qui sera une des plus puissantes en Europe.


Arrivé de Chine et débarqué au port d'Anvers en Belgique, amené en barge sur le Rhin jusqu'à Ottmarsheim en Alsace, le convoi composé d'une centaine de camions et de 12 convois exceptionnels s'échelonnera jusqu'à fin mars. Au total, près de 500 caisses représentant un poids total de 3 500 tonnes de matériel va prendre place dans le nouveau bâtiment d'emboutissage de l'usine.


35 millions d'€ ont été investis à Sochaux pour la presse, le bâtiment et les équipements. "Les premières livraisons ont commencé à partir du 15 janvier. Le montage de la ligne va s'échelonner jusqu'à fin mars. Ensuite, on va passer en phase d'essai à partir du mois de mai pour une montée en cadence progressive de juillet à décembre 2019, où nous serons en pleine capacité de production" nous explique Patrice Invernizzi, coordinateur du projet emboutissage à l'usine de Sochaux. 


La nouvelle presse prend place dans un immense bâtiment de 6 500 m², 20 mètres de haut et une fosse de 8 mètres de profondeur qui a nécessité d'implanter de pieux de 5 kilomètres de profondeur (!) car construit dans une zone marécageuse.



Pour rappel, voici la vidéo de présentation du projet Sochaux 2022 :





0 vue

Passionnément Citroën - 2020 

Contact : passionnementcitroen1@gmail.com 

Clause de non-responsabilité de traduction

logo-passionDS.jpg
  • Facebook Social Icon
  • Twitter Social Icon
  • YouTube Social  Icon