top of page

Les actualités Citroën 

PSA s'apprête à décider de son retour aux USA



Le retour méthodique du groupe PSA en Amérique du Nord a été jusqu'ici marqué par des avancées futuristes dans les services de mobilité.

Maintenant, il est sur le point de devenir plus traditionnel.

Dans les mois à venir, le constructeur français prendra des décisions cruciales quant à la manière dont il distribuera et vendra les voitures, a déclaré le directeur général Carlos Tavares au salon de l'auto de Paris.

Pour commencer, la société lancera un appel concernant son plan de produits, y compris les marques qui seront représentées aux États-Unis. En outre, PSA décidera de la provenance de ses véhicules destinés aux États-Unis et du modèle de distribution.

"Pour chacune de ces questions stratégiques, il existe plusieurs scénarios", a déclaré Tavares. «Nous allons décider d'ici le printemps 2019.»

Ces décisions donneront un sens de l'orientation beaucoup plus clair au constructeur automobile, qui a retiré sa marque Peugeot des États-Unis en 1991. PSA commercialise également les lignes DS et Citroën et a racheté Opel à General Motors l'année dernière.

Les frictions commerciales compliquent les discussions sur le lieu de construction des véhicules, a déclaré Tavares. Après avoir appliqué 25% de droits de douane sur les voitures venant de Chine et arrivant aux États-Unis, le président Donald Trump menace de prélever des taxes similaires sur les modèles construits en Europe.

PSA n’a pas non plus officiellement annoncé s’il s’agirait ou non d’un réseau de revendeurs franchisés traditionnels, mais il a laissé entendre que ce serait la voie à suivre.

Si tel est le cas, le PDG nord-américain, Larry Dominique, a déclaré que la société serait consciente de le faire d'une manière qui limite les coûts des concessionnaires et assure la rentabilité.

Parallèlement, PSA continue d’élargir ses services de mobilité. Cet effort a été conçu en partie pour aider le constructeur à mieux comprendre les consommateurs américains alors qu’il se rapproche de son objectif déclaré de vendre des voitures avant 2026.

La semaine dernière, PSA avait annoncé le lancement d'un service de location de voitures à court terme à Washington DC à la fin du mois. En outre, elle a élargi les services disponibles via son application Free2Move, qui peut être utilisée pour commander et payer des frais de covoiturage, de location de voiture, de location de voitures et de vélos, de transports en commun et autres services de transport. Free2Move a été lancé l'an dernier à Seattle et à Portland, dans l'Oregon.


Source :

http://europe.autonews.com/article/20181009/COPY/310129997?

165 vues0 commentaire

Posts similaires

Voir tout
bottom of page