PSA Retail mise sur la digitalisation

Pour traduire l'article, faîtes un clic droit sur l'article  puis "Traduire"

PSA Retail mise sur la digitalisation


Les longues semaines de confinement ont contraint PSA Retail, le réseau de distribution du Groupe PSA, à voir sa rentabilité plonger comme bien des entreprises. Pour Anne Abboud, Directrice de PSA Retail, "retrouver la rentabilité est la priorité absolue, tout est fait pour"



Pour cela, PSA Retail axe sa stratégie sur deux éléments : La stimulation du marché et la digitalisation, rendu nécessaire dans le contexte de lutte contre le coronavirus. Si depuis le déconfinement et la réouverture des concessions, l'activité en atelier est revenu à la normale, c'est plus difficile pour les ventes de véhicules et spécifiquement pour les véhicules neufs, les occasions étant soutenues par une prime de 1 500€.


Pendant les semaines de fermeture obligatoire, le réseau PSA Retail a choisi de filmer l'ensemble des véhicules d'occasion sur son parc de sorte que les futurs clients puissent avoir un avis plus détaillé sur leurs futurs voitures. Et de vidéo, il va en avoir puisque les mécaniciens en atelier vont aller jusqu'à filmer les réparations sur les voitures afin que les propriétaires puissent les valider, ou non, à distance.


Autre point développé par PSA Retail pendant le confinement : l'amélioration des processus notamment sur les livraisons à domicile. Ainsi, Anne Abboud indique que près de 10% des particuliers ont opté pour la livraison à domicile pour leur véhicules d'occasion. D'ailleurs, la directrice de PSA Retail indique que les sujets sont vactes et les idées nombreuses "Dématérialisation du contact client, diagnostic en ligne...Il n'y a pas qu'un seul sujet"



101 vues