top of page

Les actualités Citroën 

PSA procède à plusieurs nominations en Espagne et au Portugal


À compter du 1er octobre, les nominations suivantes sont effectuées au sein du Groupe PSA :


- Joao Mendes est nommé Directeur de la marque PEUGEOT en Espagne et au Portugal , sous la responsabilité de Christophe Prévost, Directeur Général du Commerce de la Région Ibérique du Groupe PSA. Elle remplace Hélène Bouteleau, qui va assumer la direction commerciale de Citroën en Europe.

Joao Mendes a 46 ans et est ingénieur en mécanique formé à l'IST - Instituto Superior Técnico de Lisboa et Executive MBA de l'ISCTE. Il a débuté son activité professionnelle chez IVECO et a rejoint PEUGEOT en 1999, où il a occupé différents postes dans les domaines de la vente et de l'après-vente, dont la division Pièces détachées et services et la responsabilité du réseau propre de la marque au Portugal. Depuis 2016, il occupait le poste de Brand Manager et Directeur Commercial de PEUGEOT au Portugal.



- Hélène Bouteleau est nommée Directrice Commerciale de Citroën en Europe , sous la responsabilité de Maxime Picat, Directeur de la Région Europe du Groupe PSA.

Hélène Bouteleau est diplômée de l'Ecole de Finance et d'Economie de Lisbonne. Elle a rejoint le Groupe PSA en 2000, et a depuis occupé différents postes de direction au sein du Groupe en Europe, dont la Direction Financière de Peugeot Croatie puis chez Peugeot Portugal, la Direction des Ventes B2B et Véhicules d'Occasion pour Peugeot et Citroën dans la péninsule ibérique, la direction commerciale de Peugeot au Portugal puis la direction financière du Groupe PSA au Royaume-Uni. Depuis 2018, elle occupe le poste de Directrice de la marque Peugeot en Espagne et au Portugal.

- Pedro Lazarino est nommé Directeur de la marque Opel en Espagne et au Portugal , sous la responsabilité de Christophe Prévost, Directeur Général du Commerce pour la Région Ibérique du Groupe PSA. Il remplace Jorge Tomé , qui assume la direction de la marque Peugeot au Portugal.

Pedro Lazarino est diplômé en économie et gestion d'entreprise de l'Universidade Nova de Lisboa et a terminé le "Emerging Leaders Program" à la Harvard Business School. Il a commencé son activité professionnelle en 1998 chez GM Portugal, où il a occupé divers postes de responsabilité dans les domaines de la vente, du marketing et de la communication, y compris la responsabilité du réseau commercial de la marque dans le pays. En 2010, il a rejoint Adam Opel AG, en tant que chef de produit pour la gamme et les petites voitures dans l'équipe marketing internationale, puis est devenu responsable du produit et du prix des voitures compactes et des SUV. En 2017, il a pris la direction des ventes européennes et du marketing régional de l'Allemagne, de l'Italie, Espagne et Portugal. Depuis 2018, il était directeur commercial d'Opel Vauxhall.

- Jorge Tomé , est nommé Directeur de la marque Peugeot au Portugal, sous la responsabilité de Joao Mendes, Directeur de la marque PEUGEOT en Espagne et au Portugal .

Jorge Tomé est ingénieur de profession. Il possède une vaste expérience dans l'industrie automobile. Il a rejoint Peugeot en 1995 et a depuis occupé divers postes de direction dans la région ibérique. En 2015, il est nommé Directeur de Peugeot Espagne et Portugal. Depuis 2018, il occupait le poste de directeur d'Opel Espagne et Portugal.

- Jesús Cenalmor est nommé Directeur des Pièces et Services du Groupe PSA en Espagne , sous la responsabilité de Christophe Prévost, Directeur Général du Commerce de la Région Ibérique du Groupe PSA. Il remplace Antonio González , qui assume la direction Qualité et Gestion du Réseau du Groupe PSA en Espagne. 

- Antonio González est nommé Directeur Qualité et Gestion du Réseau du Groupe PSA en Espagne , sous la responsabilité de Christophe Prévost, Directeur Général du Commerce de la Région Ibérique du Groupe PSA. Il remplace José Carlos Jiménez dans le poste .

- Depuis le 1er mars de cette année, María Jesús López est directrice générale de la marque Free2Move de la filiale commerciale Iberia .

María Jesús López est titulaire d'un diplôme en droit de l'UCM et d'un MBA de l'IE Business School. Forte d'une longue histoire au sein du Groupe PSA, auquel elle appartient depuis 1987, elle a exercé différentes responsabilités, dont Directrice du Concessionnaire du propre Réseau, Directrice de VO, Directrice Régionale et Directrice de la Performance et des Nouveaux Concessionnaires des marques Citroën et DS Automobiles. Depuis 2017, il dirige la Business Unit Location du Groupe, Free2Move Lease, pour l'Espagne et le Portugal, depuis qu'il occupe ses nouvelles fonctions.

266 vues1 commentaire

Posts similaires

Voir tout

1 Comment


Dont acte !*

(*) De parfaits(es) inconnus(es) pour ma part.

Like
bottom of page