PSA : Opel compte supprimer 500 postes en Allemagne

Pour traduire l'article, faîtes un clic droit sur l'article  puis "Traduire"

PSA : Opel compte supprimer 500 postes en Allemagne


Afin de réduire ses coûts, le constructeur allemand souhaite réduire ses effectifs dans deux de ses usine sen Allemagne.


Ainsi, l'usine de Kaiserslautern, qui compte 1 700 employés, va perdre 300 emplois tandis que l'usine d'Eisenach, qui emploie 1 400 personnes, va perdre 200 emplois.


Ces suppressions de postes se feront sur la base du volontariat via notamment des retraites anticipées et des indemnités de départ.


Cette décision intervient après la signature d'un accord en début d'année qui engage des investissements massifs dans les usines en contrepartie d'une compétitivité plus élevée avec, notamment, des suppressions de postes comme conséquence. Opel avait déjà annoncé le 27 Juin dernier, son objectif de supprimer 600 postes dans son usine de Rüsselsheim via également un plan de d&part volontaire.


Opel, qui a été déficitaire pendant quasiment 20 années consécutives, a retrouvé le chemin des bénéfices depuis son entrée dans le Groupe PSA grâce, notamment, à des baisse de coûts massifs.

Passionnément Citroën - 2020 

Contact : passionnementcitroen1@gmail.com 

Clause de non-responsabilité de traduction

logo-passionDS.jpg
  • Facebook Social Icon
  • Twitter Social Icon
  • YouTube Social  Icon