top of page

Les actualités Citroën 

PSA obtient un financement de 5 millions d'€ pour son usine de Vigo



Les deux usines de PSA, celles de Vigo et de Mangualde, fabriquent les utilitaires et dérivés du programme K9 soit les Citroën Berlingo, Peugeot PArtner/Rifter et Opel Combo et ces deux usines sont en compétition pour obtenir l'assemblage de véhicules électrifiées, les versions 100% électriques et probablement hybrides.


L'usine de Vigo située en Espagne vient de faire un grand pas dans l'obtention de l'assemblage de ces versions puisque la région de Galice, là ou est située l'usine, vient de décider l'investissement de 5 millions d'€. Ainsi, le président du groupe PSA, Carlos Tavares, a rencontré le président de la Galice, Alberto Núñez-Feijoo, à Paris, pour consolider la collaboration entre le groupe automobile et le gouvernement galicien.


Suite à l'entretien, le président régional a confirmé l'investissement de cinq millions d'euros dans l'usine que le groupe PSA a à Vigo, pour une utilisation dans le processus d'assemblage des batteries électriques. L'objectif n'est autre que de consolider l'engagement galicien envers PSA et de positionner l'usine de Vigo comme le principal candidat pour l'emplacement d'une future usine de fabrication de batteries. Cette décision de subventionner les programmes d'innovation sera cependant subordonné à l'investissement du groupe dans l'usine de Vigo.


Le président de la région a reconnu qu'au-delà de la coopération pour la production de fourgonnettes électriques, il souhaite également à l'avenir que les véhicules hybrides rechargeables soient assemblées dans l'usine de Vigo.


Le président galicien a suggéré à Tavares que "la Galice veut être présente dans l'avenir de l'usine de batteries en Espagne. Si l'Espagne a besoin d'une usine de batteries pour assurer l'avenir des voitures électriques, nous voulons préparer notre candidature. »

140 vues2 commentaires

2 Comments


Michaël
Michaël
Mar 09, 2020

PSA va devenir l'européen de la batterie ? :-)

Like

Ber Lan
Ber Lan
Mar 09, 2020

La Région Galice participera dans un premier temps au financement de l'assemblage des cellules CATL à Vigo où il y a déjà une salle blanche depuis 2013 pour équiper les Berlingo et Partner électriques de la précédente génération - là rien de nouveau puisqu'il faut bien électrifier les e-2008, e-k9, e-C4, e-Corsa des 4 usines ibériques!

Le Président de la Galice a fait un petit calcul: si en 2030, la barre de Co2 à 59,4g/VP est confirmée, avec un palier intermédiaire à 80g en 2025, il faudra plus de 2 usines de batteries à PSA-Saft en Europe pour satisfaire la norme Européenne

Et considérant que les constructeurs européens en Espagne auront de gros besoins de batteries ...

Et Carlos Tavares…

Like
bottom of page