PSA : Où seront construites les futures Peugeot 308 et Opel Astra ?

Pour traduire l'article, faîtes un clic droit sur l'article  puis "Traduire"

PSA : Où seront construites les futures Peugeot 308 et Opel Astra ?


Comme tous les constructeurs, le Groupe PSA est confronté au Brexit et à ses conséquences encore inconnues pour les usines que le groupe possède en Angleterre, notamment celle d'Ellesmere Port où est fabriquée l'Opel Astra. L'usine de Luton se concentrant sur les véhicules utilitaires.


L'Opel Astra est également assemblée à Gwilice en Pologne mais, lors de son remplacement, la nouvelle Opel Astra sera fabriquée dans une autre usine puisque l'usine polonaise de PSA viendra en complément de Sevelsud pour assembler les grands fourgons utilitaires du Groupe.


Selon une source interne, le groupe PSA envisage de fabriquer sur la même ligne les futures Opel Astra et Peugeot 308 à Ellesmere Port en Angleterre et à Rüsselsheim en Allemagne. Tout dépend de quel Brexit, les anglais nous réservent... S'il devait être un brexit dur, alors l'usine d'Ellesmere Port serait réduite à ne fabriquer que les versions à conduite à droite des futures Astra et 308.


L'actuelle Peugeot 308 est assemblée à Sochaux sur une ligne à part qui va repasser à une cadence pleine d'ici cet été pour répondre à la demande. Mais l'usine de Sochaux tourne à pleine capacité avec le succès des SUV fabriqués sur la ligne 2. L'idée d'assembler la future Peugeot 308 sur les mêmes lignes permettraient de soulager l'usine française et de charger plus fortement l'usine allemande de Rüsselsheim qui voit, elle, sa production se réduire avec l'arrêt de l'Opel Zafira tourer cet été.

360 vues7 commentaires