top of page

Les actualités Citroën 

PSA : Où seront construites les futures Peugeot 308 et Opel Astra ?


Comme tous les constructeurs, le Groupe PSA est confronté au Brexit et à ses conséquences encore inconnues pour les usines que le groupe possède en Angleterre, notamment celle d'Ellesmere Port où est fabriquée l'Opel Astra. L'usine de Luton se concentrant sur les véhicules utilitaires.


L'Opel Astra est également assemblée à Gwilice en Pologne mais, lors de son remplacement, la nouvelle Opel Astra sera fabriquée dans une autre usine puisque l'usine polonaise de PSA viendra en complément de Sevelsud pour assembler les grands fourgons utilitaires du Groupe.


Selon une source interne, le groupe PSA envisage de fabriquer sur la même ligne les futures Opel Astra et Peugeot 308 à Ellesmere Port en Angleterre et à Rüsselsheim en Allemagne. Tout dépend de quel Brexit, les anglais nous réservent... S'il devait être un brexit dur, alors l'usine d'Ellesmere Port serait réduite à ne fabriquer que les versions à conduite à droite des futures Astra et 308.


L'actuelle Peugeot 308 est assemblée à Sochaux sur une ligne à part qui va repasser à une cadence pleine d'ici cet été pour répondre à la demande. Mais l'usine de Sochaux tourne à pleine capacité avec le succès des SUV fabriqués sur la ligne 2. L'idée d'assembler la future Peugeot 308 sur les mêmes lignes permettraient de soulager l'usine française et de charger plus fortement l'usine allemande de Rüsselsheim qui voit, elle, sa production se réduire avec l'arrêt de l'Opel Zafira tourer cet été.

456 vues7 commentaires

Posts similaires

Voir tout

7 Comments


BENJAMIN
May 10, 2019

308 : Mulhouse

DS4: Sochaux

Astra: Russelheim

Je vois mal PSA refuser l'attribution de l'Astra pour le site historique d'Opel, sachant déjà que l'usine d'Eisenach ne s'est vu attribué zéro projet pour le moment (mis à part le transfert du Grandland X).

Like

Pierre Boni
Pierre Boni
May 10, 2019

Le groupe PSA supprime l’équipe qui fabrique la 2008 actuelle à Mulhouse (fin 2019), mais le départ vers Vigo de ce modèle (301 et C-Elysée iront à Kénitra au Maroc) sera remplacé en 2021 par les nouvelles C5 et C5 break, 4008 aussi? A confirmer. ....voilà mais c'est pas officiel

Like

Jérémy
Jérémy
May 10, 2019

@Pierre, tu confirmes donc un break sur la future C5 ?

Like

Pierre Boni
Pierre Boni
May 10, 2019

pour ceux que j'ai entendu, Mulhouse devrait voir arriver la C5 et C5 tourer et un produit nomme 4008...Sochaux va devenir spécialiste suv avec le ds4 cb...et Russelsheim aura emp/2 donc pas sur mais 308/astra et break...plus batterie...

Like

Jérémy
Jérémy
May 10, 2019

Bonjour @Thierry,


Il ne s'agit que de rumeurs, mais au vu des annonces faites hier pour Gwilice, et tenant compte de Russelscheim, je doute que l'Astra seule puisse remplir une usine étant donné la baisse constaté sur le marché des compactes. Et, comme la future C4 n'est pas sur la même base, seule la 308 peut être fabriquée avec l'Astra sur le même segment.


Enfin, pour Mulhouse, peut-être que l'usine sera chargée d'assembler la future C5 qui sera sur la même base que la 508, cela aurait du sens. Enfin, pour info, la future DS4 sera fabriquée à Sochaux. Alors soit l'usine de Mulhouse récupérera les futurs grands SUV de Peugeot, Opel et DS

Like
bottom of page