PSA : Le groupe FCA fait un pas vers un partenariat

Pour traduire l'article, faîtes un clic droit sur l'article  puis "Traduire"

PSA : Le groupe FCA fait un pas vers un partenariat


Depuis quelques semaines, les rumeurs vont bon train autour des groupes PSA et FCA bien entretenues par les déclarations des dirigeants vagues. Cette fois, c'est le Mike Manley, PDG du groupe FCA qui en rajoute en officialisant néanmoins sa volonté.


En effet, lors d'une rencontre avec le site Automotive News, Mike Manley déclare "absolument" envisager d'utiliser l'architecture du Groupe PSA pour les véhicules électriques. Tout l'enjeu est maintenant de préciser ce qu'est l'architecture électrique de PSA...


S'il s'agit de la plateforme CMP, cela pourrait coller avec les futures petites Fiat 500 et Panda qui devront être proposer en électrique. S'il s'agit de toute l'architecture électrique de PSA, alors il faudrait y inclure la plateforme EMP2 sur laquelle les Citroën Jumpy et Peugeot Expert seront proposées en tout électriques. Sans oublier que d'autres rumeurs annonçaient la volonté de créer une super plateforme électrique commune à PSA et FCA.


Encore de belles semaines de spéculations ou rumeurs s'ouvrent donc à l'industrie automobile qui doit faire face à de vastes défis avec l'application de quotas d'émissions moyens imposés par l'Europe. C'est justement ces quotas qui pousse Mike Manley qu'il voyait «des opportunités très significatives» pour une association avec d'autres constructeurs dans l'autonomie et l'électrification des véhicules. "Je pense que les deux ou trois prochaines années vont générer des opportunités très importante. Le Groupe FCA jouera un rôle actif et constructif dans la définition de cet avenir." déclare-t-il également.

0 vue

Passionnément Citroën - 2020 

Contact : passionnementcitroen1@gmail.com 

Clause de non-responsabilité de traduction

logo-passionDS.jpg
  • Facebook Social Icon
  • Twitter Social Icon
  • YouTube Social  Icon