PSA lance Spoticar en Espagne

Pour traduire l'article, faîtes un clic droit sur l'article  puis "Traduire"

PSA lance Spoticar en Espagne


Le 1er Janvier 2020, le Groupe PSA va unifier ses trois labels d'occasion (Peugeot Occasion, Citroën Select et Opel Occasion) autour d'un seul et même label, Spoticar.

Le lancement de Spoticar par PSA répond à la stratégie de renforcement de l'activité d'occasion et de pouvoir atteindre l'objectif fixé dans le plan Push to Pass qui vise à dépasser un million de ventes par an à partir de 2021 , contre plus 800 000 actuellement enregistrés.

De même, cette nouvelle plate- forme de marketing multimarque , à la fois numérique et physique , a été présentée aux réseaux de concessionnaires comme "le moyen le plus efficace et productif" pour développer la VO, en supposant "une opportunité de croissance d'activité et de rentabilité".


La filiale espagnole a envoyé à l'ensemble du réseau, à la mi-novembre, une circulaire informative pour préciser les principales caractéristiques de Spoticar, tout en fournissant une enquête afin que les concessionnaires qui n'appartiennent pas aux scellés officiels puissent montrent leur intérêt à rejoindre à la plate-forme. Pour ceux qui sont intégrés dans les programmes, le constructeur les considère comme membres par défaut.


Après avoir compilé toutes les réponses, PSA a envoyé aux distributeurs le 25 novembre un document informant de la fin de la validité des contrats de vente d'occasion valables , joignant, en plus, les nouveaux , qui doivent être signés, tardivement, le 20 décembre.



Avantages Spoticar

Le fabricant décrit que la nouvelle marque implique de nombreux avantages pour les concessions par rapport au statut actuel. Parmi eux, «la possibilité de mutualiser la structure et les dépenses personnelles grâce au regroupement de plusieurs points de vente sous le même label » se démarque, «d'avoir l' un des portails les plus puissants du marché qui permettra de moins dépendre des moteurs de recherche et autres web » ou« d'avoir accès à la vente de nouveaux produits , tels que la maintenance VO, les extensions de garantie VO, le contrat d'assurance et autres en cours de développement ».


Le site Web associé - www.spoticar.es - est déjà en ligne, bien qu'il démarre à pleine capacité le 1er janvier tandis que l'affichage de l'image de marque dans les points de vente physiques sera achevé tout au long du premier semestre 2020 . PSA a estimé un coût moyen compris entre 5 000 et 6 000 euros par centre.

59 vues