top of page

Les actualités Citroën 

PSA lance Free2Move à Washington



Le Groupe PSA lance aujourd’hui son service d’autopartage Free2Move à Washington. Ce service proposé en " free-floating " donne accès 24h/24 à 600 véhicules stationnés dans les rues des huit arrondissements du district de Columbia.

  • L’application d’autopartage Free2Movepermet d’utiliser le service très facilement.  Il suffit d’être titulaire d’un permis de conduire en cours de validité et de souscrire au service (10 $ soit environ 9 €) pour réserver une voiture et effectuer un trajet d'un point A à un point B pour quelques minutes ou plusieurs jours. L’application fournit toutes les informations pour localiser le véhicule le plus proche, le réserver, le déverrouiller/verrouiller et enfin payer la location. Le terme " free-floating "est synonyme de liberté de mouvement pour l’usager. L’application Free2Move Carsharing calcule systématiquement la formule la plus avantageuse pour l’utilisateur : pas de pénalités de retard, ni de frais de déplacement ou d’assurance et l’offre couvre une distance allant jusqu'à 500 miles par location (environ 800 kilomètres). Les frais de stationnement, de carburant et d’assurance pour les conducteurs de 21 ans et plus sont inclus.

  • Free2Move Carsharing est l’un des services de la marque Free2Move. Deux ans après son lancement, Free2Move offre des solutions de mobilité à plus de 1,5 million d’utilisateurs dans 12 pays avec une flotte de 65 000 véhicules (voitures, scooters et vélos).

  • Au-delà du service d’autopartage Free2Move Carsharing, Washington, Free2Move en tant que plateforme agrégative et " navigateur de mobilité urbaine " donne accès aux services de mobilité opérés à Washington par Bird, Capital Bikeshare, car2go, Jump, Lime, Skip et Uber.

Découvrez le service Free2Move à Washington en vidéo :



" Le lancement de Free2Move Carsharing à Washington est la première étape du déploiement du projet à 10 ans marquant l'entrée progressive du Groupe PSA sur le marché nord-américain et qui s’inscrit dans le cadre de notre plan stratégique Push to Pass ", a déclaré Larry Dominique, Directeur de l'entité Amérique du Nord. " Notre stratégie de " priorité au service " nous permet de revenir sur ce marché de façon pragmatique et réfléchie avec une excellente compréhension de la distribution et des besoins des utilisateurs. "


" Washington était la ville toute trouvée pour notre lancement, du fait de sa population, de la densité du trafic et de ses nombreuses options pour se déplacer ", a déclaré Michel Stumpe, Directeur de l’entité Autopartage en Amérique du Nord. " Dès que notre service aura trouvé sa place dans l’univers de la capitale, notre expérience nous permettra de proposer notre offre dans d’autres villes. "

140 vues1 commentaire

Posts similaires

Voir tout
bottom of page