top of page

Les actualités Citroën 

PSA : L'usine de Vigo supprime 100 postes


Après avoir battu un record de production mensuelle en septembre, l'usine de Vigo prend de plein fouet les mesures de confinement décidées dans les différents pays européens et doit ajuster, à la baisse, sa production avec, en conséquence, la suppression de 100 postes d'intérimaires.

La première mesure a consisté à réduire la production et donc à cesser l'équipe de nuit du dimanche sur la ligne 1 de l'usine, celle où sont fabriquées les utilitaires du programme K9. Cette mesure est donc suivie par la suppression de 100 postes d'intérimaires qui ne sont plus nécessaires en raison d'une baisse de charge de l'usine.


Toutefois, celle-ci entrevoit une fin d'année positive car l'usine de Vigo tournait à plein régime depuis le déconfinement de mai si bien qu'elle est parvenu à produire davantage qu'avant la mise à l'arrêt de l'usine en Mars. L'usine espagnole devrait terminer l'année sur une production de 2 300 véhicules par jour, soit la production maximale de l'usine. Néanmoins, si la fin d'année est bonne, rien ne dit que le début de 2021 le soit puisque c'est l'incertitude qui règne face à l'épidémie de coronavirus et à la crise économique qui n'est pas propice aux renouvellements de véhicules.


L'usine de Vigo qui s'attendait à battre son record historique annuelle en 2020 ne le battra pas mais devrait termine l'année sur une production égale à celle de 2019 ce qui, en soi, est une excellente nouvelle au vu du contexte particulièrement difficile.

308 vues3 commentaires

Posts similaires

Voir tout
bottom of page