PSA : L'usine de Vigo reprend le travail


L'usine de Vigo en Espagne a repris ses activités après les vacances de fin d'année avec toujours une situation diamétralement opposée entre les deux lignes de production.


D'un côté, la ligne 1, là où sont fabriquées les Citroën C-Elysée et Peugeot 301 ne tournera que le matin à partir de Mars jusqu'en fin d'année. Les ventes des deux berlines d'entrée de gamme sont en chute libre et la situation n'est pas prêt de s'améliorer. L'usine en profites pour préparer l'arrivée du futur SUV Peugeot 2008 dont la production en série démarrera au dernier trimestre de 2019. D'ici là, l'usine a déjà installé les nouveaux équipements destinés à sa fabrication et les préséries commencent et augmenteront dans les prochains mois avec une petite production quotidienne à compter de Mai 2019.


De l'autre côté, la ligne 2 où sont fabriqués les Citroën Berlingo, C4 Spacetoure, Peugeot Rifter et Opel Combo tourne à plein régime avec quatre équipes par jour. De plus, cette ligne assemblera à compter de fin 2019, la version Toyota des fourgonnettes K9.


D'ici 2020, l'usine espère ainsi parvenir à produire 600 000 véhicules par an et retrouver ainsi son rang de première usine du Groupe PSA.


154 vues

Passionnément Citroën - 2020  - Nous contacter

Clause de non-responsabilité de traduction 

  • Facebook Social Icon
  • Twitter Social Icon
  • YouTube Social  Icon