PSA : L'usine de Vigo réduit sa consommation d'énergie


L'usine espagnole du Groupe PSA située à Vigo s'engage dans la protection de l'environnement et a mis en place, depuis quelques années déjà, des mesures visant à réduire sa consommation d'énergies et ses déchets.


Et les résultats s'annoncent brillants puisque l'usine a réduit de 18% sa consommation d'énergie en cinq ans, de 60% les déchets solides urbains et de 21% le conditionnement des composants qui équipent les véhicules.


L'usine, certifiée ISO 14001 depuis 2000, a, par ailleurs, reçue la certification ISO14001:2015 et représente une amélioration de la gestion des comportements environnementaux. En 2018, près de 2300 tonnes de déchets étaient traités notamment des cartons, du plastique, du papier, des palettes en bois, des déchets similaires aux déchets urbains ou dangereux, entre autres.


Selon Ignacio Bueno, directeur de l'usine PSA de Vigo, la réduction de l'empreinte environnementale de son activité et "la volonté d'amélioration permanente sont des engagements collectifs prioritaires de tous ceux qui composent l'équipe humaine de l'usine. La formation et la sensibilisation des travailleurs à la protection de l'environnement ratifient l'attitude responsable de l'usine à l'égard de son environnement", a-t-il déclaré.

85 vues

Passionnément Citroën - 2020  - Nous contacter

Clause de non-responsabilité de traduction 

  • Facebook Social Icon
  • Twitter Social Icon
  • YouTube Social  Icon