PSA : L'usine de Vigo augmente sa production

Pour traduire l'article, faîtes un clic droit sur l'article  puis "Traduire"

PSA : L'usine de Vigo augmente sa production


Alors que les deux lignes de l'usine aragonaise du Groupe PSA vivaient sous un rythme différent depuis le début de l'année, la situation est prête à se rétablir avec l'arrivée du nouveau SUV Peugeot 2008 dont la production va monter en cadence.


Ainsi, alors qu'actuellement, l'usine de Vigo produisait 24 unités par heure du Peugeot 2008, dès lundi 15 Juillet, la production va doubler pour atteindre 45 unités par heure. Cette augmentation de la production s'accompagnera d'une hausse des effectifs où 1 000 emplois vont être créés à partir d'Octobre, date à laquelle la deuxième équipe de production sera mise en place.


Du côté de la ligne 2, celle où est fabriqué notamment le Citroën Berlingo, dix emplois ont été créés pour répondre, en partie, aux difficultés de production et à la grève qui s'en est suivie. Pour répondre à la demande, l'usine ne fermera que deux semaines cet été (du 5 au 18 août) même si les travailleurs bénéficieront, toujours, de leurs trois semaines de congés.


La ligne 2 s'apprête également à commencer la fabrication de la version Toyota des fourgonnettes K9 ainsi que la version électrique du programme qui devrait démarrer dans le courant de 2020.


106 vues