top of page

Les actualités Citroën 

PSA : L'usine de Sochaux recrute 1 000 intérimaires


L'usine du Groupe PSA de Sochaux dans laquelle les Peugeot 308, 3008, 5008 ainsi que l'Opel Grandland X sont fabriqués revient progressivement à son niveau de production d'avant crise avec l'embauche de 1 000 intérimaires.

L'usine Sochalienne du groupe PSA, qui emploie 7 300 salariés, est la plus importante en France à retrouver son niveau de production d'avant crise. Avec une production proche des 2 000 unités par jour, l'usine de Sochaux retrouve quasiment son niveau d'avant-crise qui était de 2 200 unités. Tombés à zéro pendant le confinement, les effectifs d'intérimaires étaient, avant la crise, de 2 000 personnes. L'usine retrouve petit à petit ce niveau également avec les 1 000 intérimaires recrutés auxquels s'ajoutent les 300 présents sur le site depuis la réouverture après la pause estivale le 17 août dernier.


Avec le renfort de ces intérimaires, l'usine de Sochaux va pouvoir reconstituer une équipe de nuit sur la ligne 2, celle où sont fabriqués les Peugeot 3008, 5008 et Opel Grandland X, ainsi qu'une demi-équipe de jour pour la ligne 1 où est fabriquée la Peugeot 308.

137 vues1 commentaire

Posts similaires

Voir tout

1 Comment


Tant mieux pour ces mille personnes qui seront recrutées, et tant mieux si les affaires reprennent !

Il reste à mettre en oeuvre des parcours de vie sécurisés pour ces salariés à qui les entreprises ne savent proposer que des contrats à durée limitée.

Que cette main-d'oeuvre des temps modernes (?) soit "flexible" pour pallier les fluctuations économiques, pourquoi pas ? Mais à la seule condition que les entreprises concernées et l'écosystème financier en général ( Banques, en particulier) leur assurent la possibilité de construire un avenir (Obtention de prêts pour acquérir un logement, couverture sociale, maintien d'un niveau de rémunération identique à l'emploi précédemment occupé, formation rémunérée voire qualifiante dans l'intervalle, etc.) pour qu'ils ne deviennent pas une main…

Like
bottom of page