PSA : L'usine de Sochaux met en route sa nouvelle presse ultra-performante

Pour traduire l'article, faîtes un clic droit sur l'article  puis "Traduire"

PSA : L'usine de Sochaux met en route sa nouvelle presse ultra-performante


Située dans un bâtiment flambant neuf, la nouvelle presse de l'usine de Sochaux permettra, dès la rentrée 2019, de fabriquer toutes les pièces de carrosserie de l'ensemble des voitures fabriquées par l'usine de Sochaux y compris la Peugeot 5008. Elle remplacera ainsi défnitivement l'ancienne presse installée en 1993 pour l'arrivée du la Peugeot 406.


Cette nouvelle presse fait partie du plan Sochaux 2022 qui verra l'usine se transformer pour la faire devenir l'usine européenne la plus performante du Groupe au meilleur coût. Ce plan, de 200 millions d'€, voit sa première pièce maîtresse avec la mise en production de cette nouvelle presse dont le budget a été de 33 millions d'€. D'une puissance totale de 5 400 tonnes, elle est frappée 72 000 coups par semaine.


Les prochaines étapes de la transformation de l'usine sochalienne du Groupe PSA sera la rationalisation des flux, le compactage de l'usine puis une nouvelle ligne de montage sera installée en 2022 avant un nouvel atelier ferrage qui arrivera en 2023.




157 vues1 commentaire