PSA : L'usine de Mangualde en route vers son record de production

Pour traduire l'article, faîtes un clic droit sur l'article  puis "Traduire"

PSA : L'usine de Mangualde en route vers son record de production


L'usine portugaise du Groupe PSA située à Mangualde et qui fabrique les versions utilitaires du programme K9 soit les Citroën Berlingo, Peugeot Partner et Opel Combo, profites à plein du succès des fourgonnettes.


En effet, l'usine s'attend à battre son record de production cette année, dépassant ainsi le précédent datant de 2007. Avec plus de 78 000 voitures produites cette année, l'usine portugaise fait, certes, pâle figure à côte de celle de Vigo où sont également produites les utilitaires du Groupe PSA mais elle permet au Groupe de disposer d'une seconde usine d'appoint permettant ainsi de mieux répondre à la forte demande de ses utilitaires. Les fortes contraintes ont d'ailleurs amené les salariés de l'usine, avec l'appui des syndicats, de faire grève les samedis afin de forcer la direction de l'usine à lâcher du lest, les salariés se plaignant régulièrement des journées de 10 heures de travail et des multiples samedis travaillés.


L'usine de Mangualde a commencé cette année à produire l'Opel Combo, jusqu'ici entièrement fabriquée à Vigo. Environ 2 000 Opel Combo seront produits sur l'ensemble de l'année qui viennent contribuer à la production record de l'usine. Sur le mois d'Août, la production de l'usine portugaise de PSA a crû de 120% à 3 551 unités. Depuis le début de l'année, l'usine de Mangualde a déjà produit 49 417 véhicules soit une augmentation de 23.6% par rapport à 2018.

180 vues