PSA inaugure aujourd'hui son usine de Kenitra au Maroc

Pour traduire l'article, faîtes un clic droit sur l'article  puis "Traduire"

PSA inaugure aujourd'hui son usine de Kenitra au Maroc


C'est le grand jour pour la nouvelle usine du Groupe PSA à Kénitra au Maroc, la première nouvelle usine depuis l'arrivée de Carlos Tavares chez PSA est officiellement inaugurée ce jour en présence du Roi du Maroc presque 4 ans jour pour jour après la signature de l'accord.


D'une capacité de production de 200 000 voitures à terme, l'usine de Kénitra a demandé un investissement de 557 millions d'€. Le premier véhicule sera assemblé début Juillet pour une production estimée en 2019 entre 15 000 et 20 000 unités. L'usine fabriquera des voitures sur la base CMP et commencera avec la nouvelle Peugeot 208 dans ses versions d'entrée de gamme, les versions supérieures étant elles fabriquées à Trnava en Slovaquie.


L'usine se concentre sur l'exportation notamment en Europe mais elle sera surtout un formidable outil pour reconquérir les marchés Africains et moyen-orientaux où les ventes du Groupe ont baissés l'année dernière. Le Groupe PSA compte lancer, dans cette région, une vaste offensive avec le lancement d'une vingtaine de modèles dans les deux prochaines années.

119 vues