PSA et FCA souhaitent signer un accord officiel d'ici une semaine


Annoncée le 31 octobre dernier, le projet de fusion à parts égales entre les groupes PSA et FCA va entrer dans une nouvelle phase avec la signature d'un accord officiel qui devrait être signer dès la semaine prochaine conformément au souhait des deux groupes de le faire avant la fin de l'année.


Plusieurs groupes de travail ont été formés mêlant les salariés des deux groupes pour déterminer les synergies possibles. Des progrès ont été faits sur le protocole d'accord même si tout n'est pas encore résolus. Les problèmes de passifs notamment du Groupe FCA sont en cours d'analyse par une centaine de gestionnaires.



Depuis l'annonce du projet de fusion, deux mauvaises nouvelles sont arriver pour le groupe FCA la plainte déposée par General Motors reprochant un plan de corruption que le Groupe FCA a qualifié sans fondements. Puis c'est au tour du fisc italien de réclamer un dû suite à la sous estimation des valeurs des activités américaines il y a plusieurs années. Le Groupe FCA nie farouchement ces allégations qui pourrait le contraindre au versement d'une amende de 1.5 milliard d'€. Ces deux mauvaises nouvelles pour le Groupe FCA ne remettent pas en cause le projet de fusion avec PSA mais pourrait peser sur la valeur de FCA et donc gêner une fusion souhaitée à parts égales.


Le Groupe PSA réunit mardi 17 Décembre son conseil de surveillance au cours duquel un protocole d'accord pourrait donc être annoncé.



174 vues3 commentaires

Passionnément Citroën - 2020  - Nous contacter

Clause de non-responsabilité de traduction 

  • Facebook Social Icon
  • Twitter Social Icon
  • YouTube Social  Icon